S'inscrire Se connecter

Les devoirs d’anglais

Les devoirs en anglais font pleinement partie du travail proposé en anglais, que cela soit au collège ou au lycée. Tout au long de leur scolarité, les devoirs peuvent être proposés en autonomie ou avec un accompagnement. On peut proposer de réaliser des devoirs en groupe mais aussi seul, à la maison ou en classe. Le thème de ces devoirs peut porter sur des exercices de langue (vocabulaire, grammaire…). Il est possible également que ces devoirs portent sur la réalisation d’exposés, la biographie de personnages célèbres du monde anglo-saxon, sur un aspect culturel ou de civilisation. Pour réaliser correctement un devoir, il faut se fixer des objectifs et bien travailler de manière régulière. Ainsi, en travaillant ses devoirs, un élève peut progresser et apprendre efficacement la langue anglaise.

Les différents types de devoirs en anglais

L’objectif lorsque l’on fait des devoirs est de se préparer de la meilleure manière possible aux différentes évaluations. On peut faire des devoirs en ligne ou à partir de manuels, sous forme d’exposés oraux ou écrits. Faire des devoirs en anglais est intéressant car on peut formaliser ses connaissances dans un style de présentation abouti. C’est l’occasion de mettre en pratique ses connaissances en anglais pour réaliser une tâche. On trouve des devoirs en anglais :

  • Sous forme d’exposé écrit
  • Sous forme d’exposé oral
  • Sous forme de fiche résumé
  • Sous forme d’exercices
  • Sous forme de réalisation d’affiches, posters, etc.
  • Sous forme d’écrits de différents types (e-mail, cartes postales, lettre officielle, etc.)

Dans un premier temps, il faut comprendre de quel type de devoirs il s’agit. Chaque devoir a une logique qui lui est propre. Tous ces devoirs permettent de travailler l’ensemble des compétences nécessaires à la progression en anglais. En fonction du devoir, il est possible également de faire des recherches documentaires.

Réussir les devoirs en anglais

L’élève peut réussir ses devoirs en anglais en définissant des stratégies à chaque moment du devoir. Il peut par exemple commencer par travailler à partir de fiches. La préparation à un devoir est primordiale pour réussir. Pendant qu’il effectue son devoir, l’élève reste concentré et attentif. Il prend le temps de bien lire les consignes. Il vérifie qu’il a bien compris l’ensemble des éléments et élabore éventuellement un plan. La réflexion est la base de tous les devoirs. Il ne faut pas se précipiter même lorsque les réponses semblent évidentes. Pour répondre de la manière la plus appropriée, il convient de se souvenir de la partie du cours qui correspond le mieux et de l’appliquer en fonction du devoir demandé. Après un devoir, regarder la correction et chercher à la comprendre est la meilleure manière de progresser. C’est en comprenant les erreurs qu’il a commises que l’élève peut s’améliorer. Cela lui donne la possibilité de refaire un devoir de meilleure qualité, car il sait désormais dans quels pièges il ne faut pas tomber.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.