09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les devoirs d’anglais au collège

Lorsque l’on fait des devoirs en anglais au collège, il faut être attentif et sérieux. Cela fait partie intégrante du travail demandé par les professeurs. Tout au long de l’année, les devoirs sont à réaliser en autonomie ou avec un accompagnement. Les devoirs peuvent être effectués en groupe mais aussi individuellement. Parfois, ils sont proposés en classe. D’autres fois, ils sont demandés à la maison. Les thèmes proposés pour ces devoirs sont la réalisation d’exposés ou la biographie de personnages célèbres du monde anglo-saxon. Parfois, il s’agit de travailler sur un aspect culturel ou de civilisation. Chaque fois, les devoirs sont en cohérence avec le travail fait en classe et le programme étudié. Pour faire correctement un devoir, il faut se donner des objectifs précis et travailler de manière régulière. Ainsi, on peut faire des progrès et apprendre efficacement l’anglais.

Les différents types de devoirs en anglais au collège

Les devoirs que l’on fait au collège permettent de se préparer de la meilleure manière possible aux évaluations d’anglais au collège. Ces devoirs peuvent être organisés au format papier ou faits en ligne. Il peut s’agir d’exposés oraux ou écrits. Faire des devoirs en anglais permet de formaliser ses connaissances et de les présenter en travaillant la communication. Lors des devoirs, on peut mettre en pratique ce que l’on a appris en classe. On peut trouver des devoirs :

  • Sous forme d’exposés écrits
  • Sous forme d’exposés oraux
  • Sous forme de fiches résumés
  • Sous forme d’exercices
  • Sous forme de réalisation d’affiches, de posters
  • Sous forme d’écrits de différents types (e-mails, cartes postales, lettres officielles, etc.)

D’abord, il faut tenir compte du type de devoir auquel on a affaire. Chaque devoir possède sa propre logique. L’ensemble des tâches proposées permet de développer de nouvelles compétences et permettent de progresser en anglais. Parfois, des recherches documentaires peuvent être demandées pour réaliser des devoirs.

Réussir les devoirs en anglais au collège

On considère qu’il faut établir les bonnes stratégies pour réussir ses devoirs en anglais au collège. Par exemple, il est possible de préparer ses révisions à partir de fiches. La préparation que l’on fait est essentielle pour réussir un devoir. Il faut établir un plan de travail, diviser les tâches à faire si l’on est plusieurs, et organiser son travail en différentes parties. Pendant que l’on fait son devoir, on gagne à être concentré et attentif. Il faut absolument prendre le temps de bien lire les consignes et tout ce qui est demandé. Par exemple, il est important de vérifier que l’on a bien compris les mots-clés avant de faire le plan. C’est à partir d’une réflexion solide qu’un résultat juste peut émerger. Il ne faut jamais se précipiter pour éviter de faire des erreurs d’inattention. Il convient ensuite de faire correspondre le cours que l’on a appris avec le travail à faire dans le devoir. Cette étape d’application de ce qui est appris doit être cohérente et précise. Après avoir effectué le devoir, il faut bien regarder la correction proposée ou les commentaires faits pour s’améliorer. Parfois, il est possible de refaire un devoir pour obtenir un meilleur résultat, c’est une excellente manière de progresser.