S'inscrire Se connecter

Les devoirs d’anglais au lycée en 1re L

Il faut veiller à faire ses devoirs d’anglais avec régularité et sérieux en 1re L. C’est une exigence importante en anglais au lycée. Avec cette ligne de conduite, on se prépare au mieux à toutes les évaluations de l’année. Se préparer correctement et bien présenter son travail est très utile. Les élèves travaillent généralement seuls, et parfois en groupe. Les devoirs peuvent être faits à la maison ou en classe. En fonction du programme, les thèmes des devoirs sont établis à l’écrit ou à l’oral, sous la forme de présentations de biographies de personnages célèbres, de points culturels, de civilisation, etc. Les objectifs que l’on se fixe permettent de progresser en anglais.

Les différents types de devoirs en anglais au lycée en 1re L

Si les devoirs permettent d’anticiper au mieux aux épreuves du baccalauréat, il est essentiel de bien les préparer. Au lycée, il faut être relativement autonome pour travailler et savoir s’adapter aux différents types de devoirs à faire. Le nombre de devoirs peut varier au fur et à mesure de l’année. Les élèves sont amenés à travailler sur format papier ou sur ordinateur en fonction des devoirs. La difficulté des travaux demandés est variable, tout comme leur longueur. Les devoirs font appel à de nombreuses connaissances du cours, à l’écrit aussi bien qu’à l’oral. La communication en anglais et la capacité à argumenter sont très utiles pour réussir des devoirs variés :

  • Des exposés oraux
  • Des exposés écrits
  • Des fiches-résumés
  • Des exercices ou des quiz
  • Des réalisations d’affiches et de posters
  • Des écrits de différents types (e-mails, cartes postales, lettres officielles, etc.)

Chaque devoir est unique, les élèves doivent par conséquent s’adapter chaque fois et ne pas répéter simplement le cours. Parfois, il est nécessaire d’effectuer des recherches documentaires pour améliorer le contenu du devoir rendu et progresser rapidement.

Réussir les devoirs en anglais au collège en lycée en 1re L

Les méthodes de travail essentielles pour réussir ses devoirs en anglais sont la mise en place d’une stratégie pour s’adapter aux devoirs à faire. Avec une bonne préparation, on obtient de meilleurs résultats. D’abord, il faut faire des fiches regroupant les notions dont on a besoin pour travailler. Ensuite, il convient de choisir dans quel ordre on souhaite présenter les choses. Dans le cadre d’un devoir collectif, il est important de partager le travail en différentes étapes. Grâce à cela, on fait moins d’erreurs d’inattention et on évite d’oublier des éléments importants. Les élèves sont incités à faire preuve de créativité pour obtenir de bons résultats. Il n’y a pas qu’une seule manière de réussir. Dans tous les cas, lire les consignes et les questions posées est d’évidence crucial. Après le devoir, il est intéressant de corriger efficacement et attentivement son travail pour progresser. Parfois, on obtient de meilleurs résultats en refaisant plusieurs fois les devoirs demandés.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.