S'inscrire Se connecter

Les devoirs d’anglais au lycée en 1re S

Les devoirs d’anglais au lycée en 1re S doivent être effectués avec régularité et beaucoup de sérieux. En anglais, faire ses devoirs est une exigence essentielle à laquelle il faut répondre au mieux. Cette activité permet de se préparer aux évaluations de l’année. Pour que les devoirs soient utiles, il faut une bonne présentation et une préparation correcte sur chacun d’entre eux. Les élèves peuvent travailler seuls ou en groupe. Ils peuvent également être faits en classe ou à la maison. Les consignes du devoir sont supposées être en lien avec ce qui a été vu en classe et avec les programmes. Cela peut être des devoirs écrits ou oraux, sous la forme de présentations (biographies de personnages célèbres, points culturels ou de civilisation, etc.). Il convient de se fixer des objectifs précis lors de chaque devoir pour permettre une vraie progression en anglais.

Les différents types de devoirs en anglais au lycée en 1re S

Dans l’optique de la préparation au baccalauréat, faire ses devoirs est primordial lorsque l’on est au lycée en 1re S. L’autonomie devient une chose essentielle au lycée. Le nombre de devoirs à faire est également très important. Le travail peut être fourni au format papier ou informatiquement. De cette manière, on peut utiliser un ordinateur ou une tablette pour faire son devoir. Le niveau de difficulté des devoirs est plus ou moins élevé. La forme et la longueur des devoirs est aussi variable. Ces devoirs mobilisent des connaissances, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Cela permet de valoriser la communication en anglais. Les types de devoirs auxquels on peut être confronté en 1re S sont :

  • Des exposés oraux
  • Des exposés écrits
  • Des fiches-résumés
  • Des exercices ou des quiz
  • Des réalisations d’affiches et de posters
  • Des écrits de différents types (e-mails, cartes postales, lettres officielles, etc.)

Chaque devoir est unique et doit être traité comme tel. L’élève est supposé s’adapter à chaque cas et faire des recherches documentaires lorsque cela s’avère nécessaire pour réussir son travail.

Réussir les devoirs en anglais au collège en lycée en 1re S

L’appropriation des méthodes de travail est essentielle pour réussir ses devoirs en anglais au lycée. Ainsi, c’est la méthodologie qui permet de réussir les devoirs demandés. D’abord, il convient d’établir une stratégie et de commencer à faire des fiches sur les cours que l’on souhaite utiliser pour les devoirs. Ensuite, il faut décider de l’ordre dans lequel on va présenter les éléments. En cas de devoir collectif, le travail est partagé équitablement entre les participants. Dans le cas d’un travail en groupe, il est plus facile d’éviter d’oublier les points-clés d’une démonstration. Il est possible de réussir un devoir de plusieurs manières, c’est une bonne idée de faire preuve de créativité. Les élèves doivent être attentifs et soignés à chaque étape du travail. Aussi, il faut veiller à bien lire les consignes pour éviter les hors-sujets et les erreurs d’inattention. Après le devoir, c’est par la correction et les commentaires éventuels sur sa prestation que l’on peut s’améliorer. Refaire le devoir peut également permettre de progresser.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.