09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les devoirs d’anglais au lycée en 2de

Il faut faire ses devoirs avec le plus de sérieux et de régularité possible lorsque l’on est au lycée en classe de 2de. C’est une activité essentielle qui permet de se préparer aux différentes évaluations de l’année. Pour être réellement utiles, les devoirs doivent être réalisés avec soin. Les élèves peuvent travailler seuls ou en groupe, en fonction des devoirs. Parfois, le travail est proposé à la maison, mais d’autres fois il est fait en classe. Les devoirs sont toujours en lien avec le programme et prennent la forme d’exposés écrits ou oraux, mais aussi de présentations de biographies de personnages célèbres, par exemple. Dans certains cas, il s’agit de points culturels ou de civilisation. Il est important de se fixer des objectifs précis pour que les devoirs amènent à une amélioration des résultats en anglais.

Les différents types de devoirs en anglais au lycée en 2de

Lorsque l’on est au lycée, faire ses devoirs permet de se préparer à l’examen du baccalauréat. Dès la 2de, on demande de plus en plus d’autonomie aux élèves et le nombre de devoirs demandés se révèle parfois important. Les professeurs demandent du travail au format papier ou en ligne. Les devoirs peuvent être plus ou moins difficiles. Ils peuvent aussi varier dans la longueur et dans la forme. À l’oral ou à l’écrit, ces devoirs permettent de mobiliser les connaissances tout en travaillant la communication en anglais. Au lycée, en 2de, on trouve des devoirs de différents types au lycée :

  • Des exposés oraux
  • Des exposés écrits
  • Des fiches-résumés
  • Des exercices ou des quiz
  • Des réalisations d’affiches et de posters
  • Des écrits de différents types (e-mails, cartes postales, lettres officielles, etc.)

En faisant les devoirs, il faut garder en tête que l’on doit s’adapter à ce qui est demandé. Chaque devoir est unique et il faut mener une réflexion particulière à chaque étape du développement. Dans certains cas, faire des recherches documentaires s’avère bénéfique.

Réussir les devoirs en anglais au collège en lycée en 2de

C’est au lycée en classe de 2de que l’on apprend comment réussir un devoir. Avant tout, il faut mettre en place des stratégies et une méthode précise. Par exemple, on peut commencer par faire des fiches sur les cours d’anglais en guise de support aux devoirs. Ainsi, hiérarchise les diverses difficultés que l’on est susceptible de rencontrer et, éventuellement, on répartit le travail entre tous les membres d’un groupe en cas de devoir collectif. Cela permet de ne jamais rien oublier d’essentiel et donc de réussir son devoir. Il n’y a pas qu’une seule manière de réussir un devoir, et la créativité est également bienvenue. Pendant le devoir, il faut être attentif et soigné lors de chaque étape du travail. Cela permet d’éviter les erreurs d’inattention ou les pièges. À l’oral, il faut veiller à bien prononcer les mots-clés. L’étude des consignes du devoir sert aussi à éviter les hors-sujets. Après le devoir, on peut revoir la correction et les commentaires, puis essayer de refaire le devoir pour améliorer sa méthode et ainsi progresser plus rapidement.