09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les devoirs d’espagnol en 1re 

Les devoirs d’espagnol en 1re sont des exercices que les élèves effectuent en classe ou à la maison pour continuer leurs apprentissages en espagnol et progresser. Il s’agit avant tout d’activités de communication, c’est-à-dire de compréhension de l’oral et de l’écrit, et d’expression orale et écrite. Cependant, certains devoirs concernent aussi des compétences grammaticales et lexicales. Comme prolongement du cours, ils sont axés sur le programme d’espagnol en 1re : mythes et héros, espaces et échanges, l’idée de progrès et lieux et formes de pouvoir.

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re 

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re sont :

  • Les devoirs d’entraînement maison : ce sont les exercices que le professeur donne à faire aux élèves de 1re entre deux cours. Cela peut porter sur des compétences grammaticales et lexicales ou sur des compétences communicatives. En grammaire et en vocabulaire, les devoirs réguliers consistent à rédiger des phrases ou de courts textes en utilisant des structures et des mots imposés. Pour ce qui est des compétences communicatives, on peut demander aux lycéens de préparer une compréhension de l’écrit ou de l’oral, ou de s’appuyer sur le support étudié en classe pour préparer une expression orale ou écrite. Cela entraîne les élèves aux devoirs en classe notés.
  • Les devoirs maison notés : il s’agit de travaux écrits (compréhension et expression) ou d’enregistrements audio et vidéo. Ces devoirs sont conçus pour que l’élève puisse y accorder plus de temps qu’en classe. En 1re, il y a des devoirs maison type bac notés.
  • Les devoirs d’entraînement en classe : lors de l’étude d’un document, il est courant que l’on donne un devoir à faire, seul ou en groupe. Cela permet aux élèves de s’entraîner sur une des compétences communicatives.
  • Les devoirs en classe notés : cela concerne une ou plusieurs compétences communicatives et ces devoirs peuvent prendre la forme d’un projet.

Comment réussir les devoirs d’espagnol en 1re

Pour réussir les devoirs d’espagnol en 1re, il est primordial dans un premier temps d’être actif en cours, de participer et de poser des questions sur la consigne d’un devoir en cas de besoin.
Pour les devoirs maison, il est conseillé de toujours réviser la leçon avant de les faire. En effet, ils sont le plus souvent en lien avec les heures de cours les plus récentes et les élèves les réussissent d’autant mieux qu’ils apprennent leur cours. De plus, pour les expressions orales et écrites notées notamment, les lycéens peuvent avoir une liste de mots et d’expressions à employer ; ils ont aussi la possibilité de s’aider d’un dictionnaire. S’il s’agit d’un devoir donné en avance, il est indispensable de travailler par étapes : la première fois pour étudier le sujet et rassembler les idées, la seconde fois pour structurer et rédiger, la troisième pour relire.
Pour les devoirs en classe, il est primordial de rester concentré et de faire ainsi le moins de fautes possible. Pour la réalisation d’une tâche, identifier les compétences qui vont être évaluées est intéressant.