S'inscrire Se connecter

Les devoirs d’espagnol en 1re ES

Les devoirs d’espagnol en 1re ES correspondent aux tâches que doit faire l’élève, en classe ou à la maison, pour s’entraîner en espagnol et ainsi progresser. Ils sont axés sur le programme d’espagnol en 1re S, c’est-à-dire les notions d’idée de progrès, de mythes et héros, de lieux et formes de pouvoir et d’espaces et échanges. Les devoirs d’espagnol en 1re ES peuvent être très variés :

  • Des exercices à faire d’un cours sur l’autre pour développer une compétence grammaticale ou lexicale
  • Des contrôles de compréhension et de production écrites ou orales prévues à l’avance
  • Des projets à mener

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re ES

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re ES sont :

  • Les devoirs d’entraînement maison
  • Les devoirs maison notés
  • Les devoirs d’entraînement en classe
  • Les devoirs en classe notés

En ce qui concerne les devoirs à faire à la maison, les élèves de 1re ES ont régulièrement des exercices à effectuer en espagnol, pour reprendre le cours et élargir les connaissances et les compétences en espagnol. Il s’agit surtout d’exercices de grammaire et de vocabulaire, mais aussi d’activités de communication comme une compréhension de l’écrit ou de l’oral, quelques phrases de production écrite ou la préparation d’une production orale. Parfois, on demande aux élèves un devoir plus conséquent, réalisé à la maison et noté ; dans ce cas, on privilégie le développement des compétences langagières avec un travail complémentaire compréhension écrite production écrite ou orale.
Pour les devoirs à faire en classe, il y a d’abord les exercices dits d’entraînement, à partir d’activités de communication prédéfinies. Ces devoirs permettent aux lycéens de comprendre les attentes du professeur et de se situer par rapport à la maîtrise de leurs compétences. Ces devoirs précèdent les devoirs notés qui portent sur les mêmes thèmes mais avec quelques variantes tout de même.

Comment réussir les devoirs d’espagnol en 1re ES

Pour réussir les devoirs d’espagnol en 1re ES, il est important d’adopter une attitude active en cours, de s’intéresser aux sujets traités et de faire tous les exercices demandés.
Pour ce qui est des devoirs à faire à la maison, il est intéressant de privilégier le cours en relisant les leçons avant de se lancer dans les devoirs et en s’inspirant du contenu, du lexique, et des points de grammaire travaillés pour préparer les productions écrites et orales. Si l’élève a tout de même besoin de chercher des mots de vocabulaire dans le dictionnaire, il est primordial qu’il apprenne ce nouveau lexique pour réussir les devoirs en classe. Prendre son temps pour réaliser par étapes une production écrite ou orale, en consacrant du temps à la relecture, est nécessaire pour ce type de devoir.
Apprendre les leçons et s’entraîner sur chaque compétence est primordial pour réussir les devoirs à faire en classe. Les projets à mener sont les plus complexes car les élèves doivent combiner plusieurs compétences : diviser le projet en petites tâches permet aux lycéens de simplifier l’exercice.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.