09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les devoirs d’espagnol en 1re L

Les devoirs d’espagnol en 1re L sont les exercices qui sont demandés aux élèves en introduction ou en prolongement des cours qui leur sont dispensés. Ils peuvent être faits en classe ou à la maison et portent sur les notions au programme d’espagnol en 1re L : l’idée de progrès, espaces et échanges, lieux et formes de pouvoir et enfin mythes et héros. Pour les élèves qui reçoivent un enseignement en littérature étrangère en langue étrangère (LELE), les devoirs portent aussi sur la littérature espagnole et latino-américaine en général et la lecture en particulier.

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re L

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re L :

  • Les devoirs d’entraînement maison
  • Les devoirs maison notés
  • Les devoirs d’entraînement en classe
  • Les devoirs en classe notés

Les devoirs à faire à la maison sont d’abord ceux liés à l’apprentissage régulier du cours. Souvent, pour habituer les élèves à une nouvelle compétence, on leur donne des exercices à faire. Ces devoirs peuvent être des exercices de grammaire ou de vocabulaire, mais aussi des activités de communication (écrites ou orales), ou pour les élèves en LELE, des lectures. De temps en temps, des devoirs maison notés sont prévus pour évaluer les compétences acquises par les élèves. Il s’agit souvent en 1re L d’une rédaction ou d’un enregistrement audio ou vidéo pour la partie expression, ou d’exercices de compréhension de l’écrit ou de l’oral.

Pour les devoirs en classe, ils concernent surtout des activités de communication de compréhension et d’expression en espagnol. Que ce soit à partir de l’étude d’un document ou d’un projet à élaborer, les élèves sont amenés à réaliser une production en espagnol. Il y deux types de devoirs en classe : les entraînements qui permettent aux lycéens de voir où ils sont dans leur apprentissage et les devoirs notés.

Comment réussir les devoirs d’espagnol en 1re L

Pour réussir les devoirs en 1re L, il est tout d’abord fondamental de suivre avec rigueur les cours d’espagnol dispensés au lycée et de réaliser tous les devoirs, que ce soit des entraînements ou des devoirs notés.
En ce qui concerne les devoirs à faire d’un cours à l’autre à la maison, mieux vaut commencer par relire le dernier document travaillé et le cours qui s’y rapporte. De la même façon, afin de réaliser un exercice de grammaire ou de vocabulaire, apprendre les leçons est un préalable. Pour les devoirs notés, à faire chez soi, utiliser le plus possible les notions vues en classe est intéressant. On peut chercher des mots dans le dictionnaire, à condition de les apprendre car ils peuvent être utile par la suite.
Pour les devoirs d’entraînement à faire en classe, il est conseillé de les faire dans les mêmes conditions que s’ils faisaient l’objet d’une notation pour se mettre en condition. Pour les devoirs notés, il est obligatoire de bien travailler au préalable les compétences étudiées en classe.