09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les devoirs d’espagnol en 1re S

Les devoirs d’espagnol en 1re S sont des activités de communication ou des exercices grammaticaux et lexicaux qui permettent aux lycéens de prolonger leur accès à la langue espagnole en dehors du temps de cours. Grâce aux devoirs, le professeur peut apprécier si les élèves maîtrisent les compétences développées en cours. Généralement, ils portent sur les notions du programme d’espagnol de 1re S, c’est-à-dire les notions d’espaces et échanges, l’idée de progrès, lieux et formes de pouvoir et mythes et héros.

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re S

Les différents types de devoirs d’espagnol en 1re S sont :

  • Les devoirs d’entraînement maison : ils permettent aux lycéens de revoir régulièrement le cours d’espagnol et de développer les compétences vues en classe.
  • Les devoirs maison notés : ce sont des activités de communication, écrites ou orales qui sont demandées aux élèves de façon sporadique. S’il s’agit de sujets type bac, les élèves ont une compréhension de l’écrit et une expression écrite à rédiger. Dans le cas d’une présentation, les devoirs maison notés prennent plusieurs formes, entre autres un enregistrement audio, ou une vidéo avec son.
  • Les devoirs d’entraînement en classe : ils visent à aider l’élève à connaître ses points forts et ses points faibles avant une évaluation et ainsi, cibler son travail personnel. Ils se centrent sur une ou deux compétences de communication et constituent des tâches simples que les élèves doivent réaliser. Il s’agit d’étapes nécessaires à la réalisation de la tâche complexe, qui est un devoir en classe noté reprenant toutes les compétences étudiées.
  • Les devoirs en classe notés : on demande aux lycéens de mobiliser leurs connaissances et de montrer qu’ils maîtrisent les compétences développées en espagnol. En un temps limité, les élèves effectuent une activité de communication ou un projet récapitulatif des enseignements qu’ils ont reçus.

Comment réussir les devoirs d’espagnol en 1re S

Pour réussir les devoirs d’espagnol en 1re S, il est d’abord nécessaire d’avoir une attitude active en cours en participant et en s’intéressant aux thèmes abordés.
Pour les devoirs maison, il est primordial de les faire régulièrement, et de prendre le temps avant de relire les derniers cours. Que les devoirs soient notés ou pas, il est préférable d’utiliser le lexique connu adapté au thème du devoir, et de ne chercher dans le dictionnaire que quelques termes manquants. Si l’on utilise de nouveaux mots, les apprendre est utile car sans doute en aura-t-on de nouveau besoin. Que ce soit à l’écrit ou à l’oral, on peut prendre le temps de la réflexion, de la rédaction et de la relecture.
En ce qui concerne les devoirs en classe, il est nécessaire d’avoir toujours un esprit positif et de prendre les remarques comme un moyen de progresser. Les devoirs d’entraînement permettent de se situer par rapport aux apprentissages et sont une bonne préparation à une évaluation future. Mieux vaut en faire le plus possible. Qu’ils soient notés ou non, la même attention doit être portée au contenu et à la relecture.