S'inscrire Se connecter

Les devoirs d’espagnol en 2de

Les devoirs d’espagnol en 2de sont des exercices que les élèves doivent faire en classe ou à la maison et grâce auxquels ils progressent dans l’apprentissage de la langue. Les devoirs portent le plus souvent sur les compétences communicatives, grammaticales, lexicales et pragmatiques que les lycéens développent pendant le cours d’espagnol. Ils sont un complément indispensable de l’enseignement au lycée, car ils permettent aux élèves et aux professeurs de vérifier la maîtrise des compétences travaillées.

h2> Les différents types de devoirs d’espagnol en 2de

Les différents types de devoirs d’espagnol en 2de sont :

  • Les devoirs d’entraînement maison : il s’agit des devoirs systématiques à faire entre chaque cours. Ce sont souvent des devoirs d’expression, avec des mots ou des structures imposées pour travailler les compétences grammaticales et lexicales.
  • Les devoirs maison évalués : ce sont généralement des expressions écrites ou un ensemble expression orale en classe et dossier écrit à rendre. Ces devoirs viennent en complément de ceux faits en classe.
  • Les devoirs d’entraînement en classe : souvent, par l’étude d’une compréhension de l’écrit ou de l’oral, le professeur donne un devoir d’entraînement à faire en classe. Par groupe ou individuellement, les élèves rédigent un écrit ou préparent un oral en lien avec la compréhension.
  • Les devoirs en classe évalués : le professeur contrôle à cette occasion la maîtrise d’une ou de plusieurs compétences de communication travaillée en classe. À partir d’un support, les élèves doivent relever des informations, rédiger un texte ou passer un oral. La réalisation d’une tâche fait aussi partie des devoirs évalués en classe. En lien avec le programme « L’art de vivre ensemble », les lycéens prennent part à un projet et travaillent plusieurs compétences dont la maîtrise est évaluée.

Comment réussir les devoirs d’espagnol en 2de

Pour réussir les devoirs d’espagnol en 2de, il est indispensable de bien écouter en cours, de prendre des notes régulièrement et de les apprendre chaque semaine.
Pour réussir les devoirs d’entraînement, en classe ou à la maison, mieux vaut privilégier le vocabulaire et la grammaire que l’on maîtrise et essayer de rédiger ou de s’exprimer directement en espagnol. S’il lui manque des mots, l’élève privilégiera la consultation d’un dictionnaire. Pour la préparation d’un oral, la phrase d’entraînement est primordiale : l’élève doit travailler sa prononciation, l’accentuation et l’intonation en répétant sa présentation de nombreuses fois. S’entraîner à parler en public est aussi un exercice pertinent.
Pour réussir les devoirs notés, il est conseillé de préparer une liste de mots ou de structures vues en classe à placer obligatoirement. On évalue la maîtrise de compétences, il est donc important de montrer à quel point on les connaît. De plus, pour les devoirs à faire à la maison, les lycéens doivent toujours utiliser leurs propres mots pour éviter le plagiat. Pour les devoirs à faire en classe, rester concentré jusqu’à la fin est primordial, car le temps de relecture est un moment important.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.