S'inscrire Se connecter

Les devoirs en géographie au collège en 6e

En géographie au collège en 6e, les élèves ont de nombreux cours. La géographie est une matière très importante car elle permet de comprendre les modes d’occupation des hommes sur la Terre. Elle donne ainsi aux élèves des clés importantes de compréhension du monde actuel de fonctionnement des sociétés humaines. Les élèves de 6e en géographie abordent plusieurs chapitres dans lesquels sont données de nombreuses connaissances. Le rôle des devoirs en géographie au collège en 6e est donc de contribuer à l’assimilation de ces différentes connaissances. Pour réussir les devoirs en géographie au collège en 6e, il est important être un élève sérieux et régulier dans son travail.

Le rôle des devoirs en géographie au collège en 6e

Le rôle des devoirs en géographie au collège en 6e est d’améliorer l’apprentissage des savoirs dans cette matière. En géographie au collège en 6e, le programme traite de la notion d’habiter. Les élèves étudient ainsi le fait d’habiter les villes, les littoraux touristiques ou industriels, les espaces de faible densité, etc. Ils se penchent sur les modes d’occupation des territoires par les sociétés humaines. Durant les devoirs, ils pourront ainsi faire des exercices qui concernent les métropoles, les espaces agricoles de faible densité ou même les îles du Pacifique. Dans ces chapitres, les élèves doivent acquérir un certain nombre de connaissances nécessaires. Le rôle des devoirs est alors de permettre l’acquisition de ces connaissances. En effet, le soir, lorsque l’élève fait ses devoirs, il peut prendre le temps de revoir les points qu’il a mal compris et d’approfondir les points qu’il a compris en faisant différentes recherches. Lorsqu’il a terminé ses devoirs en géographie, il s’assure d’avoir correctement mémorisé le cours. Les professeurs demandent de réaliser différents exercices durant les cours de géographie. Il est donc intéressant que le moment consacré aux devoirs soit un moment où les élèves retravaillent les consignes qui ont été données par le professeur en cours afin de les appliquer.

Réussir les devoirs en géographie au collège en 6e

Pour réussir les devoirs en géographie au collège en 6e, il est important d’être sérieux. Tout d’abord, un élève est tenu d’avoir son agenda afin de noter les devoirs. Pendant les heures de cours, il doit noter les devoirs correctement et écouter les consignes données car le professeur explique très souvent durant le cours ce qu’il attend des élèves lorsqu’ils font les devoirs. De plus, en étant sérieux durant le cours, un élève est davantage capable de comprendre les attentes du professeur concernant les devoirs. Par ailleurs, le moment dédié aux devoirs est idéalement un moment de calme. Les élèves sont encouragés à y passer le temps nécessaire sans pour autant s’y appesantir. Enfin, il est important de ne pas oublier les devoirs qui ont été faits à la maison et de bien penser à les apporter en cours.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.