S'inscrire Se connecter

Les devoirs en histoire au lycée en terminale L

En terminale L, il est accordé une grande importance à l’histoire. En effet, c’est l’une des matières les plus importantes de l’année, puisqu’elle est évaluée au baccalauréat. L’histoire permet de comprendre les grands enjeux du xxe siècle mais également du monde actuel. Durant le cours, le professeur aborde de nombreuses méthodes et donne des éléments de connaissances à retenir. Les devoirs en histoire au lycée en terminale L facilite cette acquisition. Pour réussir les devoirs au lycée en terminale L, il faut être sérieux et adopter une bonne méthode.

Le rôle des devoirs en histoire au lycée en terminale L

Le rôle des devoirs en histoire au lycée en terminale L est primordial. En effet, durant le cours, le professeur donne de nombreux renseignements que l’élève n’arriver pas toujours à enregistrer. Il réalise aussi des exercices qui sont ensuite corrigés. Lors des devoirs à la maison, l’élève remobilise l’ensemble de ce qui été vu en cours. En effet, en faisant ses devoirs, il peut relire les éléments essentiels du cours et les apprendre. Cela peut être des dates, des notions, des bibliographies. Faire les devoirs à la maison, c’est aussi élaborer les indispensables fiches de révision qui seront très utiles pour le baccalauréat. En faisant les devoirs à la maison, un élève va aussi réinvestir les méthodes qui lui ont été données en cours. En réalisant ces exercices, il pourra mettre en application les différents conseils des professeurs. Dans le cadre des devoirs, il est aussi amené à rédiger des compositions et des analyses critiques de documents. Comme il n’est pas soumis aux mêmes contraintes que durant le cours ou lors des examens, il peut ainsi prendre le temps de faire ses devoirs de manière méthodique. Il a la possibilité de porter un regard critique sur son travail et de l’améliorer. Les devoirs constituent ainsi un outil indispensable à la réussite de l’année de terminale L.

Réussir les devoirs en histoire au lycée en terminale L

Pour réussir les devoirs en histoire au lycée en terminale L, il est indispensable de suivre une méthode appropriée. Il faut tout d’abord les noter correctement et, pour cela, avoir toujours son agenda dans son sac. Mais il est aussi indispensable de bien écouter en cours. En effet, le professeur y donne de nombreux conseils sur la manière de faire les devoirs. Ces conseils sont précieux, ils doivent être notés. Il est aussi indispensable de bien écouter durant le cours, de faire les exercices et de noter les corrections. Lorsqu’un professeur donne des devoirs à la maison, il les propose en lien avec le cours, il les inscrit dans une progression d’ensemble. Il est donc indispensable de bien suivre le cours pour bien comprendre l’intérêt des devoirs. Il faut faire les devoirs avec concentration dans un environnement calme. Il est essentiel de prendre le temps d’appliquer les méthodes de la composition et de l’étude critique de documents qui sont les deux exercices que les élèves de terminale L sont amenés à réaliser.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.