Se connecter
ou

Calculer et interpréter E(X)

Difficulté
8 / 8

Dans un jeu de fléchettes, la cible est constituée de carré de côtés respectifs 5, 15 et 25 cm. Un joueur atteint toujours la cible et on admet que la probabilité qu'il atteigne une zone de cette cible est proportionnelle à l'aire de cette zone.

Lorsqu'il atteint la zone rouge, il gagne 5€, lorsqu'il atteint la zone bleue, il gagne 3€. En revanche si la fléchette atteint la zone verte, il perd 2€. On appelle X la variable aléatoire qui donne le gain algébrique du joueur.

-
1

Déterminer la loi de probabilité de X.

2

Calculer \(\displaystyle{E\left(X\right)}\).

3

Comment interpréter la valeur de \(\displaystyle{E\left(X\right)}\) ?

Précédent

Identifie-toi pour voir plus de contenu

Pour avoir accès à l'intégralité des contenus de Kartable et pouvoir naviguer en toute tranquillité, connecte-toi à ton compte.
Et si tu n'es toujours pas inscrit, il est grand temps d'y remédier (30 secondes max).