Se connecter
ou

Le continent indien

I

Présentation générale

Le continent indien est formé du Pakistan, du Bangladesh et de l'Inde. Ces trois États étaient rassemblés dans la colonie anglaise des Indes. Des trois, l'Inde est le pays le plus grand et le plus peuplé, de même qu'il est le deuxième pays le plus peuplé au monde.

  • En 2013, l'Inde comptait 1 277 803 914 habitants, ce qui en fait la plus grande république du monde, pour une superficie de 3 287 263 km2.
  • La capitale de l'Inde est New Delhi.
  • Les langues nationales sont l'anglais, le hindi, ainsi que 21 autres langues, reflétant la très grande diversité culturelle du pays.
  • Les villes les plus importantes sont Bombay et Calcutta.
  • La monnaie de l'Inde est la roupie indienne.
  • Le sport national est le cricket.
II

La géographie du continent indien

-

Le continent indien constitue une péninsule sur l'océan Indien, qui le borde au sud. Au nord commence la chaîne de montagnes de l'Himalaya.
Le climat est tropical avec des saisons de pluie appelées "moussons". Les forêts tropicales du pays abritent notamment le tigre du Bengale.

III

L'histoire du continent indien

Le continent indien a une histoire ancienne, avec des légendes, une écriture et une mythologie qui ont au moins 2500 ans.

Le territoire a été envahi par beaucoup de peuples, jusqu'à la colonisation britannique dans les années 1820. L'Inde britannique accède à l'indépendance en 1947 mais au prix d'une partition entre :

  • L'Inde, majoritairement hindouiste
  • Le Pakistan et le Bangladesh, majoritairement musulmans

Le combat pour l'indépendance est mené par le Mahatma Gandhi, qui obtient la victoire en utilisant les principes de non-violence, ce qui influencera beaucoup d'autres leaders politiques dans le monde.

De nos jours, l'Inde est devenu un pays important de par sa population et son économie en plein développement.

La cuisine indienne s'est exportée dans le monde entier, à la suite de l'importante émigration indienne, notamment au Royaume-Uni.

IV

Le vocabulaire du continent indien

Le vocabulaire relatif au continent indien est le suivant :

Inde India 
Le plus peuplé The most populated
Diversité culturelle Cultural diversity
Bombay Mumbay
Calcutta Kolkata
Mousson Monsoon
Tigre du Bengale Bengal tiger
Partition de l'Inde Partition of India
Hindouiste Hindu
Musulman Muslim