Devenir Premium
Se connecter
ou

Identifier les mots permettant d'ordonner le récit Exercice fondamental

Difficulté
<2 MIN
1 / 2

Dans chacun des textes suivants, sélectionner les mots qui permettent d'ordonner les péripéties.

1
L'enfant essaya de sortir. D'abord, il activa la poignée. Puis, il tenta d'ouvrir la porte en se jetant sur elle avantde la taper fort avec ses poings. Enfin, il finit par chercher la clé dans sa chambre.
2
Tout d'abord, son père lui expliqua les raisons de sa colère. Il parlèrent longtemps etse séparèrent apaisés. Plus tard, ils se retrouvèrent pour se réconcilier.
3
Il n'était pas rentré. Elle commençaità s'inquiéter sérieusement et finitpar appeler à son bureau.
4
Pour commencer, il s'installa sur un bon fauteuil, puisil alluma une cigarette etse servit un verre de whisky. Enfin, il commença son roman.
5
Pour commencer, elle sortit le pot de farine du placard, puisle bocal de sucre.Enfin, elle se mit aux fourneaux.
6
D'abordles villageois furent alertés par le bruit. Ils distinguèrent ensuitela silhouette du loup maisarrivèrent trop tardpour empêcher le carnage dans le champ de brebis. Ilsfinirentpar abandonner sa poursuite.
7
En premier lieu, je voudrais remercier mon épouse. Viennent ensuite mes enfants. Et, enfin,je veux exprimer toute ma gratitude à mon équipe de travail.
Suivant