Devenir Premium
Se connecter
ou

Calculer le poids d'un objet sur la lune Exercice

Difficulté
5-10 MIN
1 / 2
1

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune d'une roche ayant une masse \(\displaystyle{m= 1,0}\) kg.

2

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune du module lunaire Apollo (L.E.M) ayant une masse \(\displaystyle{m = 15 094}\) kg.

3

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune d'une balle de golf ayant une masse \(\displaystyle{m = 45}\) g.

4

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune d'une roche ayant une masse \(\displaystyle{m= 750}\) g.

5

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune du rover lunaire ayant une masse \(\displaystyle{m= 210}\) kg.

6

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune du rover lunaire ayant une masse lorsqu'il est complètement chargé \(\displaystyle{m= 700}\) kg.

7

Sachant que l'intensité de la pesanteur sur la Lune est \(\displaystyle{g_{Lune}=1,62}\) N.kg−1, calculer le poids P sur la Lune d'un astronaute en combinaison spatiale ayant une masse \(\displaystyle{m= 140}\) kg.

Suivant