Seconde 2015-2016
Kartable
Seconde 2015-2016

Choisir entre past perfect simple et past perfect Be-ing

Pour faire le bilan dans le bassée d'une action passée, on peut utiliser le Past Perfect simple ou le Past Perfect Be-ing.

  • On emploie le past perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le passé d'un événement antérieur. On s'intéresse essentiellement à la conséquence de l'action.
  • On emploie le past perfect be-ing pour mettre en valeur la durée de l'action, ou bien le fait qu'elle était encore en cours ou qu'elle venait de se terminer.

Attention toutefois : il s'agit à chaque fois de nuances. Une même phrase française pourra être traduite soit par du past perfect simple ou du present past be-ing, tout dépend de ce que l'on souhaite mettre en valeur.

On souhaite établir le bilan d'une action dans le passé, ou insister sur la durée d'une action passée.

Exemple : la phrase "Tu avais mangé tous les bonbons" peut être traduite de deux façons différentes.

Etape 1

Etablir le bilan d'une action

Pour établir le bilan d'une action passée dans le passé, on utilise le past perfect, c'est-à-dire HAD + Verbe au participe passé

Etablir le bilan d'une action passée signifie s'intéresser au résultat, à la conséquence d'une action.

You had eaten all the candies ! est écrit au Past Perfect simple car on s'intéresse au résultat de l'action, au fait qu'il n'y avait plus de bonbons à ce moment-là, par exemple.

Etape 2

Insister sur la durée d'une action passée

Pour insister sur la durée d'une action passée, ou bien sur le fait qu'elle durait encore ou venait à peine de se terminer, on utilise le Past Perfect Be-Ing, c'est-à-dire had + been + Verbe-Ing.

You had been eating all the candies ! est écrit au Past Perfect Be-ing car on s'intéresse ici à la durée de l'action, au fait que le personnage avait passé son temps à manger des bonbons.

pub

Demandez à vos parents de vous abonner

Vous ne possédez pas de carte de crédit et vous voulez vous abonner à Kartable.

Vous pouvez choisir d'envoyer un SMS ou un email à vos parents grâce au champ ci-dessous. Ils recevront un récapitulatif de nos offres et pourront effectuer l'abonnement à votre place directement sur notre site.

J'ai une carte de crédit

Vous utilisez un navigateur non compatible avec notre application. Nous vous conseillons de choisir un autre navigateur pour une expérience optimale.