Se connecter
ou

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus : Conditions générales d'utilisation

J'ai compris

Reconnaître les étapes du cycle de transformations

Difficulté
5-10 MIN
1 / 7

Le zinc est un métal obtenu par extraction à partir d'un minerai appelé blende. Une fois le minerai récupéré, le zinc est extrait par pyrométallurgie ou hydrométallurgie dans les usines d'extraction.

Il est principalement utilisé pour la protection du fer (processus de galvanisation) mais aussi dans les alliages métalliques et dans les piles alcalines.

Le zinc est, comme tout métal, toxique pour l'environnement et pour l'homme s'il se trouve en trop forte concentration. Si le zinc utilisé dans les alliages métalliques a une durée de vie assez longue, celui contenu dans les piles par exemple a une durée de vie plus limitée. Étant un métal, les produits contenant du zinc solide seront triés afin de recycler le zinc. Lorsque le zinc est dissous en solution, ces solutions doivent être envoyées à des centres spécialisés afin de récupérer le zinc dissous pour en faire du zinc solide.

Quelles sont les différentes étapes composant le cycle de vie du zinc décrites dans ce document ?

Suivant

Identifie-toi pour voir plus de contenu

Pour avoir accès à l'intégralité des contenus de Kartable et pouvoir naviguer en toute tranquillité,
connecte-toi à ton compte. Et si tu n'es toujours pas inscrit, il est grand temps d'y remédier.