Répondre aux questions suivantes à partir des documents proposés et des connaissances.
« L'école primaire peut et doit faire aux exercices du corps une part suffisante pour préparer et prédisposer en quelque sorte les garçons aux futurs travaux de l'ouvrier et du soldat, les filles aux soins du ménage et aux ouvrages de femme. »
Jules Ferry, annexe des programmes des écoles primaires publiques, 1882

Qui est l'auteur du document 1 ?
L'auteur du document 1 est Jules Ferry.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Vrai ou faux ? Le document 2 représente une usine.
Vrai ou faux ? Les filles ont obtenu le droit à la scolarisation avec la création de l'école gratuite et obligatoire pour tous les enfants.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Vrai ou faux ? D'après le document 1, les programmes de l'école primaire souhaitent établir l'égalité entre les garçons et les filles.
Faux. Les programmes de l'école primaire maintiennent une inégalité entre les garçons et les filles, avec une volonté de maintenir le rôle traditionnel des femmes dans les familles.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Les filles ont obtenu le droit à la scolarisation avec la création de l'école gratuite et obligatoire pour tous les enfants. Les progrès du droit à l'éducation sont également renforcés par la création des collèges et des lycées accessibles à certaines filles, dont certaines obtiennent leur baccalauréat. Dans le monde du travail, Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les usines. Quelques femmes parviennent également peu à peu à faire de longues études.
Cependant, les programmes de l'école primaire maintiennent une inégalité entre les garçons et les filles, avec une volonté de maintenir le rôle traditionnel des femmes dans les familles. Très peu de femmes ont la possibilité de faire des études au collège, au lycée, puis à l'université. Dans le monde du travail, la présence des femmes est critiquée par de nombreux hommes et leurs conditions sont très inférieures à celles des hommes.