La vaccination a-t-elle une action sur toutes les maladies ?
La vaccination a un effet sur les maladies qui induisent l'action d'un virus ou d'une bactérie comme la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, la grippe. Mais elle n'a aucun effet sur les maladies génétiques.
La vaccination a un effet sur les maladies induisant l'action d'un virus ou d'une bactérie, mais pas sur les maladies génétiques.
Comment peut-on définir la vaccination ?
La vaccination est une méthode qui permet à l'organisme d'acquérir de manière préventive et durable une mémoire immunitaire contre un micro-organisme donné. La vaccination consiste à exposer l'individu à des antigènes spécifiques d'un micro-organisme pathogène afin que le système immunitaire puisse le reconnaître plus vite par la suite.
La vaccination se définit comme l'acquisition durable d'une mémoire immunitaire.
Par quels processus la mémoire immunitaire peut-elle être stimulée ?
La mémoire immunitaire est stimulée par la vaccination, qui consiste en l'injection d'un élément immunogène et non pathogène. Elle peut être aussi stimulée par la rencontre d'antigènes qui auront un effet immunogène et pathogène.
La mémoire immunitaire est stimulée par la vaccination et la rencontre d'antigènes.
Pour quelle raison est-il recommandé de procéder à la vaccination ?
La vaccination permet une réponse plus rapide et plus intense vis-à-vis de l'antigène car l'organisme possède un important stock de lymphocytes pouvant reconnaître l'antigène.
La vaccination permet une réponse plus rapide et plus intense vis-à-vis de l'antigène.
Quelles sont les cellules formées lors de la vaccination ?
Les cellules formées lors de la vaccination sont des lymphocytes qui sont des globules blancs. Les lymphocytes synthétisés sont des lymphocytes B et T mémoires qui sont spécifiques de l'antigène rencontré.
Les cellules formées lors de la vaccination sont les lymphocytes B et T mémoires.
Sur quel mécanisme la vaccination repose-t-elle ?
La vaccination permet de maintenir la mémoire immunitaire. Elle est basée sur le maintien de lymphocytes, à savoir les lymphocytes B et T mémoires. Ces derniers sont spécifiques d'un antigène donné.
La vaccination repose sur la mémoire immunitaire.