01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Troisième
  2. Mathématiques

Algorithmique et programmation Chapitre 18 - Mathématiques Troisième

Cours

Quiz

Découvrir

4 Exercices
Exercice

non évalué

Connaître les caractéristiques simples d'un algorithme et d'un programme

Exercice

non évalué

Connaître les bases de Scratch

Exercice

non évalué

Déterminer le type d'instruction d'un bloc Scratch

Exercice

non évalué

Identifier les variables dans une instruction Scratch

Comprendre

7 Exercices
Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'une instruction Scratch

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'une instruction conditionnelle sur Scratch

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'une boucle itérative sur Scratch

Exercice

non évalué

Ordonner des instructions pour réaliser un programme Scratch simple

Exercice

non évalué

Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction

Exercice

non évalué

Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch

Exercice

non évalué

Programmer une boucle conditionnelle

Approfondir

18 Exercices
Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une instruction conditionnelle

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une boucle itérative

Exercice

non évalué

Déterminer la figure tracée par un programme Scratch

Exercice

non évalué

Corriger un programme Scratch erroné connaissant son but

Exercice

non évalué

Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch

Exercice

non évalué

Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative

Exercice

non évalué

Type BREVET

Métropole 2023, Construction d'un escalier

Exercice

non évalué

Type BREVET

Amérique du Nord 2024, Programme de calcul et construction de triangles

Exercice

non évalué

Type BREVET

Amérique du Nord 2024, Programme de calcul et équations

Exercice

non évalué

Type BREVET

Polynésie 2023, Résolution d'une équation à l'aide d'un programme de calcul

Exercice

non évalué

Type BREVET

Asie 2024, Construction d'une figure à l'aide d'un script

Exercice

non évalué

Type BREVET

Amérique du Nord 2023, Construction d'une fleur

Exercice

non évalué

Type BREVET

Centres étrangers 2023, Comparaison de deux programmes de calcul

Exercice

non évalué

Type BREVET

Asie 2023, Construction d'une frise à l'aide d'un programme de calcul

Exercice

non évalué

Type BREVET

Centres étrangers 2024, Programme de calcul et fonctions

Exercice

non évalué

Type BREVET

Métropole 2024, Deux fonctions dans un même programme de calcul

Exercice

non évalué

Type BREVET

Asie 2023, Recherche d'antécédents à l'aide d'un programme de calcul

Voir aussi
  • Les différentes écritures d'un nombre
  • La divisibilité et les nombres premiers
  • Les puissances et la racine carrée
  • Le calcul des sommes algébriques
  • La distributivité
  • Les équations
  • Les statistiques
  • Les probabilités
  • Les fonctions
  • Les volumes
  • Les grandeurs mesurables
  • La rotation
  • Les triangles semblables
  • L'homothétie
  • La représentation dans l’espace
  • Le théorème de Thalès et sa réciproque
  • La trigonométrie dans le triangle rectangle

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20259  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025