Vrai ou faux ? L'intelligence artificielle (IA) peut permettre à des machines d'accomplir des tâches normalement réservées à certains animaux.
Vrai. L'intelligence artificielle (IA) est un ensemble de techniques permettant à des machines d'accomplir des tâches et de résoudre des problèmes normalement réservés aux humains et à certains animaux.
Vrai ou faux ? L'intelligence artificielle (IA) est assimilable à l'apprentissage automatique.
Faux. L'apprentissage automatique est un sous-domaine de l'IA. On assimile parfois à tort l'intelligence artificielle à cette méthode, notamment avec des techniques qui permettent de traiter d'immenses volumes de données.
Quel est l'objectif de l'apprentissage automatique ?
L'apprentissage automatique permet d'entraîner la machine sur des données pour définir son comportement ultérieur.
En quoi consiste l'apprentissage supervisé ?
L'apprentissage supervisé adapte les paramètres du modèle grâce à des données historiques. Cet algorithme permet ensuite de catégoriser ou de calculer une prédiction numérique sur des données inconnues.
En quoi consiste l'apprentissage non supervisé ?
L'apprentissage non supervisé repère des régularités, des proximités et des corrélations pour construire lui-même son algorithme de classification. Ces méthodes demandent une plus faible intervention humaine.
En quoi consiste l'apprentissage par renforcement ?
L'apprentissage par renforcement consiste à induire le comportement d'un « agent » évoluant dans un « environnement » et qui apprend grâce à un système de « récompenses ».