Compter les phrases interrogatives dans un texte de phrases simplesExercice fondamental

Combien y a-t-il de phrases interrogatives dans chacun des textes suivants ?

Le chaton Pierrot adore sa nouvelle maison. Que fait-il toute la journée ? Il dort, il grimpe partout et il joue ! C'est un sacré joueur !

Léna s'ennuie. Que pourrait-elle faire pour s'amuser ? Aller jouer avec ses amis ? Elle fonce demander à ses parents de l'emmener au parc !

Léo et Anna n'arrivent pas à comprendre leur exercice de grammaire. Que pourraient-ils faire pour y arriver ? Demander à leurs camarades ou à la maîtresse ? La voilà qui arrive !

Anaïs est malade. Ses parents décident de l'emmener chez le médecin. Il lui pose plein de questions ! A-t-elle mal au ventre ? A-t-elle mal à la tête ? Depuis quand a-t-elle mal ? Heureusement, ce n'est rien de grave. Elle pourra retourner à l'école dès lundi !

Le petit animal poilu miaule en se glissant sur les genoux de Noé. Le garçon s'interroge. Que peut-il bien vouloir ? Il sait : une friandise !

Camille s'apprête à sauter pour la première fois du plongeoir. Elle a peur ! Et si elle n'y arrivait pas ? Bien sûr qu'elle va y arriver ! Elle prend une grande inspiration et plonge.