Pour chaque adjectif qualificatif au masculin, choisir la forme au féminin qui convient.
Pour accorder certains adjectifs qualificatifs au féminin, il faut doubler la consonne finale. Ici, la consonne finale est -s, il faut donc la doubler et ajouter un -e. « Bas » devient donc « basse » au féminin.
Pour accorder certains adjectifs qualificatifs au féminin, il faut doubler la consonne finale. Ici, la consonne finale est -t, il faut donc la doubler et ajouter un -e. « Muet » devient donc « muette » au féminin.
Pour accorder certains adjectifs qualificatifs au féminin, il faut doubler la consonne finale. Ici, la consonne finale est -n, il faut donc la doubler et ajouter un -e. « Ancien » devient donc « ancienne » au féminin.
Pour accorder certains adjectifs qualificatifs au féminin, il faut doubler la consonne finale. Ici, la consonne finale est -l, il faut donc la doubler et ajouter un -e. « Gentil » devient donc « gentille » au féminin.
Pour accorder certains adjectifs qualificatifs au féminin, il faut doubler la consonne finale. Ici, la consonne finale est -l, il faut donc la doubler et ajouter un -e. « Cruel » devient donc « cruelle » au féminin.
Pour accorder certains adjectifs qualificatifs au féminin, il faut doubler la consonne finale. Ici, la consonne finale est -n, il faut donc la doubler et ajouter un -e. « Bon » devient donc « bonne » au féminin.