Compléter les phrases suivantes en choisissant la proposition qui convient pour déterminer si un -t- est nécessaire entre le verbe et le sujet.
La phrase précédente est une phrase interrogative. Le verbe conjugué se termine par une voyelle « a ». Un -t- est donc nécessaire pour faire la liaison entre le verbe « a » et le sujet « elle ». La proposition qui convient est « A-t-elle ».
La phrase précédente est une phrase interrogative. Le verbe conjugué se termine par une voyelle « a ». Un -t- est donc nécessaire pour faire la liaison entre le verbe « a » et le sujet « il ». La proposition qui convient est « a-t-il ».
La phrase précédente est une phrase interrogative. Le verbe conjugué se termine par une voyelle « e ». Un -t- est donc nécessaire pour faire la liaison entre le verbe « marche » et le sujet « elle ». La proposition qui convient est « marche-t-elle ».
La phrase précédente est une phrase interrogative. Le verbe conjugué se termine par une consonne « t ». L'ajout d'un -t- n'est donc pas nécessaire pour faire la liaison entre le verbe « font » et le sujet « ils ». La proposition qui convient est « Font-ils ».
La phrase précédente est une phrase interrogative. Le verbe conjugué se termine par une consonne « t ». L'ajout d'un -t- n'est donc pas nécessaire pour faire la liaison entre le verbe « dorment » et le sujet « elles ». La proposition qui convient est « dorment-elles ».
La phrase précédente est une phrase interrogative. Le verbe conjugué se termine par une consonne « t ». L'ajout d'un -t- n'est donc pas nécessaire pour faire la liaison entre le verbe « part » et le sujet « il ». La proposition qui convient est « part-il ».