Devenir Premium
Se connecter
ou

Mettre une phrase au pluriel Exercice fondamental

Difficulté
<2 MIN
1 / 2

Dans chacun des textes suivants, transposer les noms indiqués entre parenthèses au pluriel.

1

Les sont déjà là, et les fêtes approchent. Quelle joie de retrouver ses , et de recevoir de jolis cadeaux ! Cette année, j'ai demandé des . J'ai aussi demandé des pour ma collection.

2

Ces sont délicieux. Tous les , ils s'en servent quelques parts. Ils en sont tellement qu'ils pourraient les dévorer tout entiers. Les sont surprenants !

3

Ils ont voulu faire des dans la cour. Mais ils ont négligé quelques . Tout d'abord, ils n'ont pas pensé qu'en tombant ils se feraient mal sur les . Ensuite, ils n'avaient pas prévu que depuis les bois d'à côté, des sauvages viendraient perturber leurs activités.

4

Pour les du midi, ils ont prévu de cuisiner des . J'aurais même préféré qu'ils fassent des . Seules mes savent préparer le chou. La cuisinière m'en a servi plusieurs mais j'ai tout mangé sans broncher.

5

Les que nous devons effectuer à l'école ne sont pas toujours faciles. En plus, les prennent beaucoup de temps. Pour finir, les veulent que nous apportions toutes nos affaires. Des surtout. Mais aussi des .

6

Les ont une fonction militaire. Les ont une fonction religieuse. Il ne faut pas confondre les deux. Dans les deux cas, ils étaient loin d'être des puisqu'ils faisaient partie de la haute société. Certains possédaient même des luxueux. Ils portaient des somptueux.

Suivant