Dans les phrases suivantes, sélectionner les appositions.
Pour identifier une apposition dans une phrase, il faut repérer le nom et une éventuelle virgule. Ici, le nom « chat » est immédiatement suivi d'une virgule derrière laquelle se trouvent des précisions sur le nom « chat » qui constituent l'apposition au nom. En effet, le chat « au poil doux et soyeux ».
Pour identifier une apposition dans une phrase, il faut repérer le nom et une éventuelle virgule. Ici, le nom « chanteuse » n'est pas accompagné d'une virgule derrière laquelle pourrait se trouver l'apposition au nom. En effet, l'apposition au nom « Taylor Swift » suit immédiatement le nom « chanteuse ». Il faut donc se demander s'il s'agit bien d'une apposition ou bien d'un complément du nom. Pour cela, on cherche à savoir si « chanteuse » et « Taylor Swift » désignent la même chose. Ici, c'est le cas. C'est donc bien une apposition au nom.
Pour identifier une apposition dans une phrase, il faut repérer le nom et une éventuelle virgule. Ici, le nom « gâteau » est immédiatement suivi d'une virgule derrière laquelle se trouvent des précisions sur le nom « gâteau » qui constituent l'apposition au nom. En effet, le gâteau « chocolaté et moelleux ».
Pour identifier une apposition dans une phrase, il faut repérer le nom et une éventuelle virgule. Ici, le nom « peintre » n'est pas accompagné d'une virgule derrière laquelle pourrait se trouver l'apposition au nom. En effet, l'apposition au nom « Léonard de Vinci » suit immédiatement le nom « peintre ». Il faut donc se demander s'il s'agit bien d'une apposition ou bien d'un complément du nom. Pour cela, on cherche à savoir si « peintre » et « Léonard de Vinci » désignent la même chose. Ici, c'est le cas. C'est donc bien une apposition au nom.
Pour identifier une apposition dans une phrase, il faut repérer le nom et une éventuelle virgule. Ici, le nom « maison » est immédiatement suivi d'une virgule derrière laquelle se trouvent des précisions sur le nom « maison » qui constituent l'apposition au nom. En effet, la maison est un « héritage de mes grands-parents ».
Pour identifier une apposition dans une phrase, il faut repérer le nom et une éventuelle virgule. Ici, le nom « président » n'est pas accompagné d'une virgule derrière laquelle pourrait se trouver l'apposition au nom. En effet, l'apposition au nom « Emmanuel Macron » suit immédiatement le nom « président ». Il faut donc se demander s'il s'agit bien d'une apposition ou bien d'un complément du nom. Pour cela, on cherche à savoir si « président » et « Emmanuel Macron » désignent la même chose. Ici, c'est le cas. C'est donc bien une apposition au nom.