Répondre aux questions suivantes à l'aide des connaissances, puis synthétiser les informations dans un croquis.
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdaa1ac9aa2.68054124.png)
Que sont les espaces productifs dynamiques ?
Qu'est-ce qu'une métropole mondiale ?
Quelles sont les deux « dynamiques de peuplement » ?
Quel type d'espace est caractérisé par des mobilités quotidiennes intenses ?
Quels sont les espaces représentés par un « + » sur la carte suivante ?
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdab13455a3.32839080.png)
Que représente la couleur orange sur la carte suivante ?
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdabde73ac5.13189031.png)
Que représente la couleur beige sur la carte suivante ?
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdacbafb509.11100169.png)
Que représente la couleur verte sur la carte suivante ?
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdad910f581.79812265.png)
Que représentent les zones hachurées sur la carte suivante ?
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdae75b3131.83095564.png)
Associer à chaque chiffre le nom de la métropole qui correspond.
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdaf51791d2.17341975.png)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Lille
Paris
Strasbourg
Nantes
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Nice
Classer chaque sous-partie dans la partie qui lui correspond.
![-](https://media.kartable.fr/uploads/finalImages/final_616fdb05430841.35732123.png)
Territoires attractifs
Territoires moins attractifs
Populations qui s'installent dans les régions littorales.
Modalités transfrontalières
Mobilités quotidiennes intenses
Cœur économique
Espaces en reconversion industrielle
Périphérie dynamique
Espaces à dominante rurale
Métropole mondiale
Autres métropoles qui concentrent les activités.
Littoraux qui concentrent de plus en plus d'activités.
Principaux axes de transports
Axes secondaires
Ouverture sur l'Europe
I - Le peuplement et ses dynamiques
II - Des espaces productifs aux dynamiques inégales
III - Des réseaux de transports qui hiérarchisent les territoires