Vrai ou faux ? La pollution des océans par les déchets plastiques concerne le Pacifique Nord, le Pacifique Sud, l'Atlantique Nord, l'Atlantique Sud, l'océan Indien, la mer Méditerranée et la mer Noire.
Vrai. La pollution des océans par les déchets plastiques concerne le Pacifique Nord, le Pacifique Sud, l'Atlantique Nord, l'Atlantique Sud, l'océan Indien, la mer Méditerranée et la mer Noire.
Compléter la phrase suivante.
L'augmentation de la consommation de plastique par les habitants des pays émergents, dont les infrastructures de collecte et de recyclage sont encore très insuffisantes, est particulièrement responsable de cette pollution.
Vrai ou faux ? Toute la chaîne alimentaire de l'écosystème marin est atteinte.
Vrai. Toute la chaîne alimentaire de l'écosystème marin est atteinte. Certains animaux sont prisonniers des débris tandis que d'autres meurent après avoir ingéré du plastique.
Compléter la phrase suivante.
Les marées noires sont une autre forme de pollution des océans.
Vrai ou faux ? En 2010, on estime que la mauvaise gestion des déchets ménagers ou municipaux est responsable de 2 à 3 millions de tonnes de pollution plastique dans les océans.
Faux. En 2010, on estime que la mauvaise gestion des déchets ménagers ou municipaux est responsable de 5 à 13 millions de tonnes de pollution plastique dans les océans.
Compléter la phrase suivante.
La pollution des océans s'explique également par le déversement d'eaux usées et de produits toxiques de l'agriculture intensive, de l'activité touristique ou des installations industrielles dans les régions côtières.