En quelle année la mixité scolaire est-elle inscrite pour la première fois dans la loi française ?
La mixité scolaire est inscrite pour la première fois dans la loi française en 1975, avec la loi Haby.
Compléter la phrase suivante.
La loi-programme sur l'enseignement technique et professionnel du 23 décembre 1985, dite loi Carrez, permet de prévenir le déclin des emplois industriels de niveau CAP et l'augmentation probable des besoins en emplois plus qualifiés.
Vrai ou faux ? En 1947, le plan Monory fixe comme objectif d'avoir 94 % de bacheliers en l'an 2000 en favorisant l'essor de l'enseignement professionnel.
Faux. En 1987, le plan Monory fixe comme objectif d'avoir 74 % de bacheliers en l'an 2000 en favorisant l'essor de l'enseignement professionnel.
Compléter la phrase suivante.
Il y a une facilité du passage d'un nombre croissant d'élèves en classe de seconde pour entrer en lycée général et technologique.
Vrai ou faux ? Il existe une volonté de moderniser et démocratiser l'école à travers 3 fondements : la justice, l'égalité et la diversité.
Vrai. Il existe une volonté de moderniser et démocratiser l'école à travers 3 fondements : la justice, l'égalité et la diversité.
Compléter la phrase suivante.
Le gouvernement souhaite créer une école capable d'accueillir tous les élèves sans distinction sociale.
Vrai ou faux ? Certains dénoncent la primarisation du collège, les menaces sur les disciplines d'enseignement, et d'autres une rupture trop lourde entre le primaire et le collège.
Vrai. Certains dénoncent la primarisation du collège, les menaces sur les disciplines d'enseignement, et d'autres une rupture trop lourde entre le primaire et le collège.
Compléter la phrase suivante.
Il y a un pilotage insuffisant de la part des institutions.