Résoudre un problème soustractif à deux étapes impliquant des longueurs avec conversion entre km et mExercice

Résoudre les problèmes suivants. 

Les coureurs du Tour de France parcourent 120 kilomètres durant la première étape et 90 500 mètres pendant la deuxième étape. Au bout de 3 étapes, ils ont parcouru en tout 310 kilomètres.

Quelle a été la longueur de la troisième étape ? 

Nous devions faire un voyage de 1 690 kilomètres, mais nous avons annulé un trajet de 256 kilomètres et un autre de 5 000 mètres.

Quelle distance avons-nous finalement parcourue ?

Charlie s'est inscrit dans une salle de sport. Il a décidé de faire 1 250 kilomètres sur le tapis de course durant les prochains mois. Il a déjà parcouru 140 kilomètres durant la première semaine et 6 000 mètres durant la deuxième semaine.

Quelle distance lui reste-t-il encore à parcourir pour atteindre son objectif ?

Garance participe à une course. Elle a déjà couru 23 000 mètres dans la matinée puis 9 kilomètres l'après-midi. Elle doit parcourir 47 kilomètres en tout.

Quelle distance lui reste-t-il encore à parcourir ?

Un pont doit être construit au-dessus de la Tamise. Pour l'instant, des blocs de 560 mètres et de 340 mètres ont été construits. La longueur finale du pont sera de 2 kilomètres.

Quelle longueur reste-t-il à construire ?

Fabien part en voyage. Il veut traverser l'Irlande en voiture. Il devra parcourir 485 kilomètres. Pour l'instant, il a fait deux étapes, l'une de 84 kilomètres et l'autre de 64 000 mètres.

Quelle distance lui reste-t-il encore à parcourir ?