Etudes graphiques Quiz bac

Qu'est-ce que le domaine de définition d'une fonction ?

À quelle condition un point \(\displaystyle{M\left(x;y\right)}\) appartient-il à la courbe représentative de \(\displaystyle{f}\) ?

À quelle condition graphique une fonction \(\displaystyle{f}\) est-elle positive ?

À quelle condition graphique une fonction \(\displaystyle{f}\) est-elle négative ?

Si la courbe représentant une fonction \(\displaystyle{f}\) est toujours située en dessous de l'axe des abscisses, que peut-on en déduire concernant la fonction \(\displaystyle{f}\) ?

Si la courbe représentant une fonction \(\displaystyle{f}\) est toujours située au-dessus de l'axe des abscisses, que peut-on en déduire concernant la fonction \(\displaystyle{f}\) ?

Comment retrouve-t-on graphiquement les solutions d'une équation de la forme \(\displaystyle{f\left(x\right)=k}\) ?

Comment retrouve-t-on graphiquement les solutions d'une inéquation de la forme \(\displaystyle{f\left(x\right) \geq k}\) ?

Comment retrouve-t-on graphiquement les solutions d'une inéquation de la forme \(\displaystyle{f\left(x\right) \leq k}\) ?

Pour tous réels \(\displaystyle{x}\) et \(\displaystyle{y}\) , \(\displaystyle{x \lt y\Rightarrow f\left(x\right)\lt f\left(y\right)}\) . Que peut-on en déduire concernant la fonction \(\displaystyle{f}\) ?

Quelle information sur \(\displaystyle{f}\) le signe de \(\displaystyle{f'\left(x\right)}\) permet-il d'obtenir ?

Soit \(\displaystyle{f}\) une fonction dérivable sur un intervalle \(\displaystyle{I}\). À quelle condition sur \(\displaystyle{f'}\) la fonction \(\displaystyle{f}\) est-elle croissante sur I ?

Soit \(\displaystyle{f}\) une fonction dérivable sur un intervalle \(\displaystyle{I}\). À quelle condition sur \(\displaystyle{f'}\) la fonction \(\displaystyle{f}\) est-elle décroissante sur I ?

Si \(\displaystyle{f}\) et \(\displaystyle{g}\) sont deux fonctions croissantes, que peut-on dire du sens de variation de la fonction \(\displaystyle{f+g}\) ?

Que dire du sens de variation des fonctions \(\displaystyle{f}\) et \(\displaystyle{-3f}\) ?

À quelle condition graphique peut-on dire qu'une fonction est continue ?

À quelle condition dit-on qu'une fonction est convexe sur un intervalle \(\displaystyle{I}\) ?

À quelle condition dit-on qu'une fonction est concave sur un intervalle \(\displaystyle{I}\) ?

Qu'est-ce qu'un point d'inflexion sur une courbe ?

Soit \(\displaystyle{f}\) une fonction dérivable sur un intervalle \(\displaystyle{I}\). Si \(\displaystyle{f}\) est concave sur \(\displaystyle{I}\), que peut-on dire de \(\displaystyle{f'}\) ?