Qu'est-ce qu'un algorithme ?
Un algorithme est une liste ordonnée d'instructions permettant d'effectuer une tâche, de résoudre un problème.
Comment repère-t-on une case dans un quadrillage ?
On repère une case dans un quadrillage par ses coordonnées.
Quelles sont les instructions utilisables pour programmer un déplacement d'un personnage sur un quadrillage parmi les propositions suivantes ?
- Accélérer
- Ralentir
- Tourner de 90° vers la gauche
- Avancer de trois cases
Parmi les propositions, les instructions utiles pour programmer le déplacement d'un personnage sur un quadrillage sont "Tourner de 90° vers la gauche" et "Avancer de trois cases".
Quel est le déplacement matérialisé sur la figure qui permet au personnage d'atteindre la case rouge ?

Le déplacement matérialisé correspond à "Avancer de 1 carreau, tourner de 90° vers la gauche, puis avancer de 3 carreaux".
Quelle figure géométrique permet de tracer l'algorithme suivant écrit avec Scratch ?

L'algorithme permet de tracer un triangle équilatéral.