Devenir Premium
Se connecter
ou

Compléter un texte sur les activités humaines et leurs impacts sur les écosystèmes Exercice de connaissances

Difficulté
<2 MIN

Compléter chacune des phrases suivantes avec le terme ou l'expression qui convient.

1

L'exploitation modéréeintensive des ressources pour l'alimentation (comme la pêche et l'agriculture) provoque la disparition de nombreuses espèces et des déséquilibres entre espèces au sein des de vie.

2

Les rejets de dioxyde de carbonedioxygène liés aux activités humaines entraînent une élévation de l'effet de serre et des températures moyennes.

3

L'augmentation de l'effet de serre et des températures moyennes peut conduire à la disparitionmultiplication de nombreuses espèces.

4

Le taux d'extinction naturelle est le nombre d'espècesocéans qui disparaissent chaque année en l'absence de l'action humaine.

5

Afin de limiter les extinctions liées à 'augmentation des températures moyennes, il est nécessaire de limiter les émissionsdisparitions des gaz à effet de serre.

6

L'exploitation intensive des ressources pour l'alimentation (comme la pêche et l'agriculturel'industrie ) provoque la disparition de nombreuses espèces et des déséquilibres entre espèces au sein des milieux de vie.

7

Un écosystèmemilieu est formé par un environnement ou biotope, par l'ensemble des espèces le peuplant ou biocénose ainsi que toutes les relations existantes entre les espèces.

8

Un écosystème est formé par un environnement ou biotopebiogénôme , par l'ensemble des espèces le peuplant ou biocénose ainsi que toutes les relations existantes entre les espèces.

9

Un écosystème est formé par un environnement ou biotope, par l'ensemble des espèces le peuplant ou thanatocénosebiocénose ainsi que toutes les relations existantes entre les espèces.

10

Afin de préserver, au moins en partie, la biodiversitégéodiversité , des parcs naturels sont créés, dans lesquels les activités humaines sont réglementées.