Devenir Premium
Se connecter
ou

Compléter un texte sur les prévisions et les préventions des risques planétaires Exercice de connaissances

Difficulté
<2 MIN

Compléter chacune des phrases suivantes avec le terme ou l'expression qui convient.

1

Les séismes sont des phénomènes qui peuvent être dévastateurs, mais encore aujourd'hui, ils sont facilesimpossibles à prévoir.

2

Des aléassurveillances sismiques ou volcaniques peuvent mettre en danger une population, des habitats, des voies de circulation, des installations industrielles ou encore des espaces naturels protégés qui représentent des enjeux humains, économiques ou environnementaux.

3

Pour un même aléa, le risque est gradué en fonction de divers facteurs de résistancevulnérabilité tels que la qualité des constructions et de l'éducation des populations au risque.

4

S'il n'y a aucun enjeu sur le territoire qui serait affecté par un aléa alors le risque est nulmaximal .

5

La suppressionprévision de l'aléa consiste à estimer la probabilité qu'un phénomène géologique survienne en un lieu et un moment donnés, avec une puissance donnée.

6

La prévision des aléas est aujourd'hui possible pour une éruption volcanique, mais est pratiquement impossible pour les séismescyclones .

7

Les mesures de règlementprotection mises en place dans le cadre de la prévention du risque géologique permettent de limiter l'exposition à l'aléa.

8

La prévention du risque géologique vise à augmenteréviter les effets négatifs des aléas.