Devenir Premium
Se connecter
ou

Compléter un texte sur les régimes alimentaires des animaux Exercice de connaissances

Difficulté
<2 MIN

Compléter les phrases suivantes sur les régimes alimentaires des animaux.

1

Le régime alimentairerégime dentaire correspond à l'ensemble des aliments consommés par un animal : un carnivore ne consomme que des aliments d'origine animale, un végétarien ne consomme que des aliments d'origine végétale, un omnivore consomme des aliments d'origine animale et végétale.

2

Un animal viandophagecarnivore ne consomme que des aliments d'origine animale, un végétarien ne consomme que des aliments d'origine végétale, un omnivore consomme des aliments d'origine animale et végétale.

3

Un animal carnivore ne consomme que des aliments d'origine animale, un végétarien ne consomme que des aliments d'origine liquidevégétale .

4

Le régime alimentaire correspond à l'ensemble des aliments consommés par un animal : un animal végétarien ne consomme que des aliments d'origine végétale, un omnivorezoophage consomme des aliments d'origine animale et végétale.

5

Le système digestifventilatoire d'un animal est lié à son régime alimentaire : les insectivores, par exemple, ont un tube digestif court, alors que les animaux végétariens ont un tube digestif plus long pour digérer les végétaux qu'ils consomment.

6

Le système digestif d'un animal est lié à son régime alimentaire : les insectivores, par exemple, ont un tube digestif longcourt , alors que les animaux végétariens ont un tube digestif plus long pour digérer les végétaux qu'ils consomment.

7

Le système digestif d'un animal est lié à son régime alimentaire : les insectivores, par exemple, ont un tube digestif long, alors que les animaux végétarienszoophages ont un tube digestif plus long pour digérer les végétaux qu'ils consomment.

8

Chez les vertébrés, l'appareil urinairecirculatoire est fermé et il permet de distribuer le dioxygène et les nutriments aux organes utilisateurs.

9

Chez les vertébrés, l'appareil circulatoire est fermé et il permet de distribuer le dioxygènedioxyde de carbone et les nutriments aux organes utilisateurs.

10

La respirationphotosynthèse est propre aux végétaux : il s'agit de la transformation de l'énergie lumineuse solaire en énergie chimique, sous la forme de molécules organiques..

11

La photosynthèse, propre aux végétaux chlorophylliens, consiste en la transformation de l'énergie lumineusethermique solaire en énergie chimique.

12

Les végétaux absorbent par leurs racinestiges l'eau et les minéraux.

13

La sève brute circule des racines jusqu'aux feuilles où se produit la fermentationphotosynthèse .