Vrai ou faux ? L'identité sexuelle relève uniquement du sexe biologique.
Faux. Le sexe biologique n'est qu'une seule composante de l'identité sexuelle.
De combien de composantes relève l'identité sexuelle ?
L'identité sexuelle relève de trois composantes.
Comment appelle-t-on le fait d'être élevé et perçu comme un homme ou une femme par la société ?
On appelle « sexe social » le fait d'être élevé et perçu comme un homme ou une femme par la société. Il s'agit d'une composante de l'identité sexuelle.
Comment appelle-t-on le fait de posséder un organe sexuel masculin ou féminin ?
On appelle « sexe biologique » le fait de posséder un organe sexuel masculin ou féminin. Il s'agit d'une composante de l'identité sexuelle.
Comment appelle-t-on le fait de se sentir homme ou femme ?
On appelle « sexe psychologique » le fait de se sentir homme ou femme. Il s'agit d'une composante de l'identité sexuelle.
Vrai ou faux ? L'identité sexuelle est constante depuis la naissance.
Faux. L'identité sexuelle se construit tout au long de la vie. En général, une personne de sexe masculin est élevée socialement comme un garçon, et une personne de sexe féminin est élevée comme une fille. Pourtant, certains individus de sexe masculin ne se sentent pas hommes, et certains individus de sexe féminin ne se sentent pas femmes.
Vrai ou faux ? L'identité sexuelle correspond au genre (féminin ou masculin) auquel une personne se sent appartenir, indépendamment de la biologie ou du regard de la société sur elle.
Vrai. L'identité sexuelle correspond au genre (féminin ou masculin) auquel une personne se sent appartenir, indépendamment de la biologie ou du regard de la société sur elle.