Déterminer le cadre spatio-temporel Exercice fondamental

Dans la phrase suivante adaptée de La Peste d'Albert Camus, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Les curieux événementsqui font le sujetde cette chroniquese sont produits en 1940àOran.

Dans les phrases suivantes extraites de Jacques le Fataliste de Denis Diderot, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Un jourun enfant,assisau pied du comptoir d'une lingère criait de toute sa force.

Dans les phrases suivantes extraites de Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Ce n'est passans une certaine émotionque je commence à raconterici les aventures extraordinairesde Joseph Rouletabille.

Dans les phrases suivantes extraites de L'Assommoir d'Émile Zola, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Gervaiseavait attenduLantier jusqu'àdeux heures du matin.

Dans les phrases suivantes extraites de L'Étranger d'Albert Camus, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Aujourd'huimamanest morte.

Dans la phrase suivante extraite de La Chartreuse de Parme de Stendhal, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Le 15 mai 1796,le général Bonaparte fit son entréedans Milanà la tête de cette jeune arméequi venait de passer le pont de Lodiet d'apprendre au monde qu'après tant de sièclesCésar et Alexandre avaient un successeur.

Dans les phrases suivantes extraites de Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert, identifier les mots qui définissent le cadre spatio-temporel.

Comme il faisaitune chaleur de 33 degrés,le boulevard Bourdonse trouvait absolument désert.