D'après le résumé ci-dessous, dans quel genre la pièce Ruy Blas de Victor Hugo s'inscrit-elle ?
Ruy Blas, valet de Don Salluste, est amoureux de la reine d'Espagne. Son maître l'utilise alors pour se venger d'elle et provoquer sa disgrâce.
Ruy Blas est un drame, plus précisément un drame romantique. La pièce met en scène un homme de basse condition qui souffre de ses contradictions et dont le destin est funeste.
D'après le résumé ci-dessous, dans quel genre la pièce Médée de Corneille s'inscrit-elle ?
Médée aime le père de ses enfants, Jason, qui l'abandonne car il en aime une autre. Folle de rage, elle se venge en tuant leurs enfants.
Médée est une tragédie, plus précisément une tragédie baroque. La pièce met en scène une héroïne en proie à la folie qui commet des actes extrêmement violents et sanglants.
D'après le résumé ci-dessous, dans quel genre la pièce Le Dieu du carnage de Yasmina Reza s'inscrit-elle ?
Deux couples bourgeois se rencontrent suite à la bagarre de leurs jeunes fils. Leur attitude polie de façade laisse très vite place à un conflit ouvert où se révèle le caractère de chacun.
Le Dieu du carnage est une comédie. La pièce met en scène des personnages bourgeois, contemporains de l'auteur, dans une situation banale très révélatrice des travers humains.
D'après le résumé ci-dessous, dans quel genre la pièce Le Dindon de Georges Feydeau s'inscrit-elle ?
Lucienne, mariée à Vatelin, est poursuivie dans la rue par un homme qui cherche à la draguer. Il force sa porte et tombe sur son mari, qui n'est autre qu'un ancien ami. Lucienne est également courtisée par Redillon, un ami du couple.
Le Dindon est une comédie, plus précisément un vaudeville. Le vaudeville repose sur une intrigue riche en quiproquos et en coups de théâtre.
D'après le résumé ci-dessous, dans quel genre la pièce Phèdre de Racine s'inscrit-elle ?
Phèdre, femme de Thésée, tombe amoureuse du fils de son mari, Hippolyte. Cet amour incestueux et impossible lui cause chagrin et désespoir.
Phèdre est une tragédie, plus précisément une tragédie classique en cinq actes. La pièce met en scène un personnage illustre confronté à un dilemme entre passion et raison.