On considère le repère orthogonal suivant :

Que peut-on dire à propos des graduations des axes ?
En observant l'indication sur l'axe des abscisses, on lit que 2 carreaux correspondent à 5 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des abscisses :
4=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 2 \text{ carreaux} correspondent à 10=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 5 \text{ unités}.
En observant l'indication sur l'axe des ordonnées, on lit que 1 carreau correspond à 3 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des ordonnées :
2=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 6=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 3 \text{ unités}.
On peut donc dire que :
- en abscisses, quatre carreaux correspondent à 10 unités ;
- en ordonnées, deux carreaux correspondent à 6 unités.
On considère le repère orthogonal suivant :

Que peut-on dire à propos des graduations des axes ?
En observant l'indication sur l'axe des abscisses, on lit que 2 carreaux correspondent à 4 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des abscisses :
1=\textcolor{Red}{2}/2 carreaux correspondent à \textcolor{Red}{4}/2=2 unités
Donc, 3=\textcolor{Red}{3 \times}1 carreaux correspondent à 6=\textcolor{Red}{3 \times}2 unités.
En observant l'indication sur l'axe des ordonnées, on lit que 1 carreau correspond à 2 unités. Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des ordonnées :
2=\textcolor{Red}{2 \times}1 carreaux correspondent à 4=\textcolor{Red}{2 \times}2 unités.
On peut donc dire que :
- En abscisses, 3 carreaux correspondent à 6 unités.
- En ordonnées, 2 carreaux correspondent à 4 unités.
On considère le repère orthogonal suivant :

Que peut-on dire à propos des graduations des axes ?
En observant l'indication sur l'axe des abscisses, on lit que 2 carreaux correspondent à 4 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des abscisses :
1=\textcolor{Red}{2}/2 carreaux correspondent à \textcolor{Red}{4}/2=2 unités
Donc, 5=\textcolor{Red}{5\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 10=\textcolor{Red}{5\ \times}\ 2 \text{ unités}.
En observant l'indication sur l'axe des ordonnées, on lit que 1 carreau correspond à 4 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des ordonnées :
2=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 8=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 4 \text{ unités}.
On peut donc dire que :
- en abscisses, 5 carreaux correspondent à 10 unités.
- en ordonnées, 2 carreaux correspondent à 8 unités.
On considère le repère orthogonal suivant :

Que peut-on dire à propos des graduations des axes ?
En observant l'indication sur l'axe des abscisses, on lit que 2 carreaux correspondent à 6 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des abscisses :
1=\textcolor{Red}{2}/2 carreaux correspondent à \textcolor{Red}{6}/2=3 unités
Donc, 4=\textcolor{Red}{4\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 12=\textcolor{Red}{4\ \times}\ 3 \text{ unités}.
En observant l'indication sur l'axe des ordonnées, on lit que 1 carreau correspond à 3 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des ordonnées :
3=\textcolor{Red}{3\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 9=\textcolor{Red}{3\ \times}\ 3 \text{ unités}.
On peut donc dire que :
- en abscisses, 4 carreaux correspondent à 12 unités ;
- en ordonnées, 3 carreaux correspondent à 9 unités.
On considère le repère orthogonal suivant :

Que peut-on dire à propos des graduations des axes ?
En observant l'indication sur l'axe des abscisses, on lit que 1 carreaux correspond à 4 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des abscisses :
2=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 8=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 4 \text{ unités}.
En observant l'indication sur l'axe des ordonnées, on lit que 2 carreaux correspondent à 4 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des ordonnées :
4=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 2 \text{ carreaux} correspondent à 8=\textcolor{Red}{2\ \times}\ 4 \text{ unités}.
On peut donc dire que :
- en abscisses, 2 carreaux correspondent à 8 unités ;
- en ordonnées, 4 carreaux correspondent à 8 unités.
On considère le repère orthogonal suivant :

Que peut-on dire à propos des graduations des axes ?
En observant l'indication sur l'axe des abscisses, on lit que 2 carreaux correspondent à 6 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des abscisses :
1=\textcolor{Red}{2}/2 carreaux correspondent à \textcolor{Red}{6}/2=3 unités
3=\textcolor{Red}{3\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 9=\textcolor{Red}{3\ \times}\ 3 \text{ unités}.
En observant l'indication sur l'axe des ordonnées, on lit que 3 carreaux correspondent à 6 unités.
Les graduations étant espacées régulièrement, on en déduit que, sur l'axe des ordonnées :
6=\textcolor{Red}{6\ \times}\ 1 \text{ carreau} correspondent à 12=\textcolor{Red}{6\ \times}\ 2 \text{ unités}.
On peut donc dire que :
- En abscisses, 3 carreaux correspondent à 9 unités.
- En ordonnées, 6 carreaux correspondent à 12 unités.