Parmi les propositions, quelle est la traduction correcte en expression littérale de la propriété : « un nombre est la somme de deux nombres entiers consécutifs » ?
On considère un nombre entier quelconque n.
Le nombre qui lui est consécutif est le nombre qui le suit, à savoir n+1.
La somme de ces deux nombres s'écrit :
n+(n+1)
La propriété : « un nombre est la somme de deux nombres entiers consécutifs » peut se traduire ainsi : « un nombre peut s'écrire sous la forme n+(n+1) ».
On considère un nombre entier n. Quelle est l'expression littérale correcte qui correspond à la propriété : « un nombre est le double du nombre qui précède n » ?
On considère un nombre entier n.
Le nombre qui le précède est n-1.
Son double s'écrit :
2(n-1)
La propriété « un nombre est le double du nombre qui précède n » peut se traduire : « un nombre peut s'écrire sous la forme 2(n-1) ».
Quelle est la traduction correcte en expression littérale de la propriété : « un nombre est la somme de deux nombres pairs consécutifs » ?
Un nombre par est un nombre entier multiple de 2, donc il peut s'écrit 2n, où n est un nombre entier.
Pour obtenir le nombre paire suivant, on ajoute 2.
Le nombre pair consécutif s'écrit donc :
2n+2.
La somme de ces deux nombres est :
2n+(2n+2)
La propriété « un nombre est la somme de deux nombres pairs consécutifs » peut se traduire : « un nombre peut s'écrire sous la forme 2n+(2n+2) ».
Quelle est la traduction correcte en expression littérale de la propriété : « Un nombre est le produit de deux entiers consécutifs » ?
On considère un nombre entier n.
Le nombre qui le suit est n+1.
Le produit de ces deux nombres est :
n \times (n+1)
La propriété « un nombre est le produit de deux entiers consécutifs » peut se traduire : « un nombre peut s'écrire sous la forme n \times (n+1) ».
Quelle est la traduction correcte en expression littérale de la propriété : « un nombre est la somme de trois entiers consécutifs » ?
On considère un nombre entier n.
Les deux suivants sont n+1 et n+2.
La somme de ces trois nombres est :
n+(n+1)+(n+2)
La propriété « un nombre est la somme de trois entiers consécutifs » peut se traduire : « un nombre peut s'écrire sous la forme n+(n+1)+(n+2) ».
On considère un nombre entier n. Quelle est une traduction correcte en expression littérale de la propriété : « un nombre est le carré du nombre qui suit n » ?
On considère un nombre entier n.
Le nombre qui le suit est n+1.
Le carré de ce nombre est :
(n+1)^2
La propriété « un nombre est le carré du nombre qui suit n » peut se traduire : « un nombre peut s'écrire sous la forme (n+1)^2 ».