Déterminer le nombre de liaisons d'un atome dans une molécule à l'aide du tableau Exercice

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome d'hélium \(\displaystyle{\ce{He}}\).

-

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome d'oxygène \(\displaystyle{\ce{O}}\).

-

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome de béryllium \(\displaystyle{\ce{Be}}\).

-

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome d'azote \(\displaystyle{\ce{N}}\).

-

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome de lithium \(\displaystyle{\ce{Li}}\).

-

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome de chlore \(\displaystyle{\ce{Cl}}\).

-

À l'aide du tableau périodique des éléments, déterminer le nombre de liaisons covalentes que peut former l'atome de carbone \(\displaystyle{\ce{C}}\).

-
énoncé suivant