Pour chaque question, sélectionner la phrase dans laquelle l'accord entre le sujet et les verbes convient.
Le sujet de la phrase est « les nuages ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les nuages déversaient leurs larmes sur la ville et cachaient le soleil. »
Le sujet de la phrase est « le mouton ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Le mouton, qui broutait de l'herbe, observait ses congénères du coin de l'œil. »
Le sujet de la phrase est « Ambre ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Ambre dansait avec aisance et patinait avec grâce. »
Le sujet de la phrase est « le champion ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Le champion, qui était bien connu, courait à vive allure. »
Le sujet de la phrase est « les cerises ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les cerises étaient belles et semblaient mûres. »
Le sujet de la phrase est « les couturiers ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les couturiers reprisaient, cousaient et brodaient sans cesse. »