Compléter les phrases suivantes en choisissant les accords du verbe au futur qui conviennent.
Dans la phrase précédente, « la plupart » est un nom collectif dont le verbe conjugué est toujours au pluriel, « des refroidissements » est son complément. « La plupart des refroidissements » est le sujet du verbe. Le verbe conjugué « seront » est au pluriel.
Dans la phrase précédente, « une foule » est un nom collectif, « d'invités » est son complément. « Une foule d'invités » est le sujet du verbe. Le verbe conjugué « sortira » est au singulier.
Dans la phrase précédente, « l'ensemble » est un nom collectif, « de la maisonnée » est son complément. « L'ensemble de la maisonnée » est le sujet du verbe. Le verbe conjugué « prendra » est au singulier.
Dans la phrase précédente, « une multitude » est un nom collectif, « d'animaux » est son complément. « Une multitude d'animaux » est le sujet du verbe. Le verbe conjugué « vivront » est au pluriel.
Dans la phrase précédente, « une centaine » est un nom collectif, « de fleurs » est son complément. « Une centaine de fleurs » est le sujet du verbe. Le verbe conjugué « orneront » est au pluriel.
Dans la phrase précédente, « une majorité » est un nom collectif, « de votants » est son complément. « Une majorité de votants » est le sujet du verbe. Le verbe conjugué « se prononcera » est au singulier.