Pour chaque question, sélectionner la phrase dans laquelle l'accord entre le sujet et les verbes convient.
Le sujet de la phrase est « les poules ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les poules mangèrent le pain et burent l'eau. »
Le sujet de la phrase est « Murielle ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Murielle tomba dans les escaliers, se blessa mais se releva. »
Le sujet de la phrase est « les dauphins ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les dauphins s'approchèrent du bateau et touchèrent les mains tendues. »
Le sujet de la phrase est « le vieux monsieur ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Le vieux monsieur marcha doucement jusqu'aux marches et les monta. »
Le sujet de la phrase est « les noisettes ». Il est au pluriel. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au pluriel : « Les noisettes, qui tombèrent de l'arbre, furent grignotées par les écureuils. »
Le sujet de la phrase est « le chat ». Il est au singulier. Les deux verbes en gras doivent donc également être conjugués au singulier : « Le petit chat, qui fut abandonné, trouva vite une famille. »