Vrai ou faux ? On parle d'une « France jeune » dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, en Haute-Normandie, dans le Centre-Ouest entre Rennes et Nantes, en Rhône-Alpes (Lyon, Isère, Haute-Savoie), dans la région toulousaine.
Vrai. On parle d'une « France jeune » dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, en Haute-Normandie, dans le Centre-Ouest entre Rennes et Nantes, en Rhône-Alpes (Lyon, Isère, Haute-Savoie), dans la région toulousaine.
Compléter la phrase suivante.
Dans la « France jeune », l'indice de vieillissement est faible, c'est-à-dire que la part des jeunes de moins de 20 ans est supérieure à celle des personnes âgées.
Vrai ou faux ? On parle d'une « France jeune » dans les régions suivantes : Bretagne, Bourgogne, Limousin, Aquitaine, Pyrénées, Alpes du Sud, Corse, où les plus de 65 ans sont plus nombreux.
Faux. On parle d'une « France plus âgée » dans les régions suivantes : Bretagne, Bourgogne, Limousin, Aquitaine, Pyrénées, Alpes du Sud, Corse, où les plus de 65 ans sont plus nombreux.
Compléter la phrase suivante.
Dans les régions du Nord, la jeunesse de la population est liée en partie à une espérance de vie plus faible qui s'explique par une alimentation plus riche en graisses animales, une consommation de tabac et d'alcool supérieure et un suivi médical moins bon.
Vrai ou faux ? Dans les pôles urbains, la part des personnes âgées est plus faible car les jeunes adultes viennent s'y installer pour étudier et trouver un emploi.
Vrai. Dans les pôles urbains, la part des personnes âgées est plus faible car les jeunes adultes viennent s'y installer pour étudier et trouver un emploi.
Compléter la phrase suivante.
La Réunion, la Guyane et surtout Mayotte sont des départements extrêmement jeunes en raison d'une fécondité nettement supérieure à la moyenne nationale.