Dans un aéroport, les 50 avions disponibles sont répartis entre les terminaux A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 30 | 10 | 5 | 5 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 50, on en déduit les fréquences suivantes :
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 30 | 10 | 5 | 5 | |
| \dfrac{30}{50}=0{,}6 | \dfrac{10}{50}=0{,}2 | \dfrac{5}{50}=0{,}1 | \dfrac{5}{50}=0{,}1 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}6 \times 100 = 60 | 0{,}2 \times 100 = 20 | 0{,}1 \times 100 = 10 | 0{,}1 \times 100 = 10 |
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 30 | 10 | 5 | 5 | |
| 0,6 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | |
Fréquence (pourcentage) | 60 | 20 | 10 | 10 |
Dans un aéroport, les 25 avions disponibles sont répartis entre les terminaux A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 10 | 10 | 2 | 3 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 25, on en déduit les fréquences suivantes :
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 10 | 10 | 2 | 3 | |
| \dfrac{10}{25}=0{,}4 | \dfrac{10}{25}=0{,}4 | \dfrac{2}{25}=0{,}08 | \dfrac{3}{25}=0{,}12 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}4 \times 100 = 40 | 0{,}4 \times 100 = 40 | 0{,}08 \times 100 = 8 | 0{,}12 \times 100 = 12 |
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 10 | 10 | 2 | 3 | |
| 0,4 | 0,4 | 0,08 | 0,12 | |
Fréquence (pourcentage) | 40 | 40 | 8 | 12 |
Dans un aéroport, les 120 avions disponibles sont répartis entre les terminaux A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 45 | 10 | 30 | 35 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 120, on en déduit les fréquences suivantes :
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 45 | 10 | 30 | 35 | |
| \dfrac{45}{120}=0{,}375 | \dfrac{10}{120} \approx 0{,}083 | \dfrac{30}{120}=0{,}25 | \dfrac{35}{120} \approx 0{,}292 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}375 \times 100 = 37{,}5 | 0{,}083 \times 100 = 8{,}3 | 0{,}25 \times 100 = 25 | 0{,}292 \times 100 = 29{,}2 |
Terminal | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 45 | 10 | 30 | 35 | |
| 0,375 | 0,083 | 0,25 | 0,292 | |
Fréquence (pourcentage) | 37,5 | 8,3 | 25 | 29,2 |
Dans une classe, les 50 élèves sont repartis en quatre groupes A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 12 | 10 | 15 | 13 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 50, on en déduit les fréquences suivantes :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 12 | 10 | 15 | 13 | |
| \dfrac{12}{50}=0{,}24 | \dfrac{10}{50}=0{,}2 | \dfrac{15}{50}=0{,}3 | \dfrac{13}{50}=0{,}26 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}24 \times 100 = 24 | 0{,}2 \times 100 = 20 | 0{,}3 \times 100 = 30 | 0{,}26 \times 100 = 26 |
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 12 | 10 | 15 | 13 | |
| 0,24 | 0,2 | 0,3 | 0,26 | |
Fréquence (pourcentage) | 24 | 20 | 30 | 26 |
Dans une classe, les 60 élèves sont repartis en quatre groupes A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 15 | 5 | 30 | 10 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 60, on en déduit les fréquences suivantes :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 15 | 5 | 30 | 10 | |
| \dfrac{15}{60}=0{,}25 | \dfrac{5}{60} \approx 0{,}083 | \dfrac{30}{60}=0{,}5 | \dfrac{10}{60} \approx 0{,}17 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}25 \times 100 = 25 | 0{,}083 \times 100 = 8{,}3 | 0{,}5 \times 100 = 50 | 0{,}17 \times 100 = 17 |
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 15 | 5 | 30 | 10 | |
| 0,25 | 0,083 | 0,5 | 0,17 | |
Fréquence (pourcentage) | 25 | 8,3 | 50 | 17 |
Dans une classe, les 25 élèves sont repartis en quatre groupes A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 10 | 5 | 6 | 4 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 25, on en déduit les fréquences suivantes :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 10 | 5 | 6 | 4 | |
| \dfrac{10}{25}=0{,}4 | \dfrac{5}{25}=0{,}2 | \dfrac{6}{25}=0{,}24 | \dfrac{4}{25}=0{,}16 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}4 \times 100 = 40 | 0{,}2 \times 100 = 20 | 0{,}24\times 100 = 24 | 0{,}16 \times 100 = 16 |
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 10 | 5 | 6 | 4 | |
| 0,4 | 0,2 | 0,24 | 0,16 | |
Fréquence (pourcentage) | 40 | 20 | 24 | 16 |
Dans une classe, les 36 élèves sont repartis en quatre groupes A, B, C et D, comme le décrit le tableau suivant :
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 18 | 9 | 5 | 4 | |
| |||||
Fréquence (pourcentage) |
Dans quelle proposition ce tableau est-il correctement complété ?
On sait que si l'effectif est n et l'effectif total est N, alors la fréquence vaut f=\dfrac{n}{N}.
On obtient alors la fréquence décimale que l'on peut passer en pourcentage.
Sachant que l'effectif total de cette série est égal à 36, on en déduit les fréquences suivantes :
Groupe | A | B | C | D | |
18 | 9 | 5 | 4 | ||
| \dfrac{18}{36}=0{,}5 | \dfrac{9}{36}=0{,}25 | \dfrac{5}{36} \approx 0{,}139 | \dfrac{4}{36}\approx0{,}11 | |
Fréquence (pourcentage) | 0{,}5 \times 100 = 50 | 0{,}25 \times 100 = 25 | 0{,}139\times 100 = 13{,}9 | 0{,}111 \times 100 = 11{,}1 |
Groupe | A | B | C | D | |
---|---|---|---|---|---|
| 18 | 9 | 5 | 4 | |
| 0,5 | 0,25 | 0,139 | 0,11 | |
Fréquence (pourcentage) | 50 | 25 | 13,9 | 11,1 |