Sur un diagramme en bâtons, on a représenté les loisirs favoris des élèves d'un collège :

Combien d'élèves préfèrent le sport comme loisir ?
Pour lire le nombre d'élèves qui préfèrent le sport comme loisir, on lit sur l'axe vertical la valeur correspondant à la hauteur de la barre "Sport".
40 élèves préfèrent le sport comme loisir.
On a représenté par un diagramme en bâtons le nombre d'arbres fruitiers par espèce dans le verger de Jacques :

Combien Jacques a-t-il de cerisiers dans son verger?
On a représenté par un diagramme en bâtons le nombre d'arbres fruitiers par espèce dans le verger de Jacques :

Combien Jacques a-t-il de pruniers dans son verger?
Sur un diagramme en bâtons, on a représenté les loisirs favoris des élèves d'un collège :

Combien d'élèves préfèrent le sport comme loisir ?
Pour lire le nombre d'élèves qui préfèrent le sport comme loisir, on lit sur l'axe vertical la valeur correspondant à la hauteur de la barre "Sport".
39 élèves préfèrent le sport comme loisir.
Sur un diagramme en bâtons, on a représenté les loisirs favoris des élèves d'un collège :

Combien d'élèves préfèrent la musique comme loisir ?
Pour lire le nombre d'élèves qui préfèrent la musique comme loisir, on lit sur l'axe vertical la valeur correspondant à la hauteur de la barre "Musique".
50 élèves préfèrent le sport comme loisir.
Julie a représenté sur un diagramme en bâtons le nombre de livres par type qu'elle a emprunté à la bibliothèque en 2014 :

Combien de nouvelles a-t-elle emprunté ?
Pour lire le nombre de nouvelles que Julie a emprunté, on lit sur l'axe vertical la valeur correspondant à la hauteur de la barre "Nouvelles".
Julie a emprunté 6 nouvelles en 2014.
Julie a représenté sur un diagramme en bâtons le nombre de livres par type qu'elle a emprunté à la bibliothèque en 2014 :

Combien de romans a-t-elle emprunté ?
Pour lire le nombre de romans que Julie a emprunté, on lit sur l'axe vertical la valeur correspondant à la hauteur de la barre "Romans".
Julie a emprunté 6 romans en 2014.