On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Pour trouver la retenue manquante, on effectue la multiplication jusqu'à arriver à la retenue.
Aux unités, on a :
6 \times 6 = 36
On écrit 6 sous les unités et on note 3 en retenue aux dizaines.
La proposition dans laquelle la multiplication est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Pour trouver la retenue manquante, on effectue la multiplication jusqu'à arriver à la retenue.
Aux unités, on a :
2 \times 8 = 16
On écrit 6 sous les unités et on note une retenue aux dizaines.
La proposition dans laquelle la multiplication est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Pour trouver la retenue manquante, on effectue la multiplication jusqu'à arriver à la retenue.
Aux unités, on a :
4 \times 2 = 8 .
Il n'y a pas de retenue.
Aux dizaines, on a :
4 \times 1 = 4
Il n'y a pas de retenue.
Aux centaines, on a :
4 \times 5 = 20
On écrit 0 sous les centaines, et on note une retenue aux milliers.
La proposition dans laquelle la multiplication est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Pour trouver la retenue manquante, on effectue la multiplication jusqu'à arriver à la retenue.
Aux unités, on a :
5 \times 3 = 15
On écrit 5 aux unités et on note une retenue aux dizaines (cette retenue apparaît déjà dans l'énoncé).
Aux dizaines, on a :
5 \times 0 + 1 = 0 + 1 = 1
Il n'y a pas de retenue.
Aux centaines, on a :
5 \times 8 = 40
On écrit 0 sous les centaines, et on note 4 en retenue aux milliers.
La proposition dans laquelle la multiplication est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Pour trouver la retenue manquante, on effectue la multiplication jusqu'à arriver à la retenue.
Aux unités, on a :
6 \times 6 = 36
On écrit 6 aux unités et on note 4 en retenue aux dizaines.
La proposition dans laquelle la multiplication est correctement complétée est donc la suivante :

On pose une multiplication dans laquelle il manque une retenue.
Dans quelle proposition cette multiplication est-elle correctement complétée ?

Pour trouver la retenue manquante, on effectue la multiplication jusqu'à arriver à la retenue.
Aux unités, on a :
3 \times 5 = 15
On écrit 5 sous les unités, et on note une retenue aux dizaines.
La proposition dans laquelle la multiplication est correctement complétée est donc la suivante :
