Dessiner la force permettant à un corps d'être en équilibre Exercice

On donne une figure représentant une bille métallique suspendue par un fil et attirée par un aimant, ainsi la tension \(\displaystyle{\overrightarrow{T}}\) et le poids \(\displaystyle{\overrightarrow{P}}\) qu'elle subit :

-

Parmi les propositions suivantes, laquelle représente la force \(\displaystyle{\overrightarrow{F}}\) qu'exerce l'aimant sur la bille ?

On donne une figure représentant une bille posée sur une table et le poids \(\displaystyle{\overrightarrow{P}}\) qu'elle subit :

-

Parmi les propositions suivantes, laquelle représente la réaction normale \(\displaystyle{\overrightarrow{R_{N}}}\) pour que la balle soit en équilibre ?

On donne une figure représentant une bille accrochée à un fil et le poids \(\displaystyle{\overrightarrow{P}}\) qu'elle subit :

-

Parmi les propositions suivantes, laquelle représente la tension du fil \(\displaystyle{\overrightarrow{T}}\) pour que la balle soit en équilibre ?

On donne une figure représentant une bille accrochée à un fil et la tension du fil \(\displaystyle{\overrightarrow{T}}\) :

-

Parmi les propositions suivantes, laquelle représente le poids \(\displaystyle{\overrightarrow{P}}\) qu'elle subit, pour que la balle soit en équilibre ?

On donne une figure représentant une boîte posée sur une table et le poids \(\displaystyle{\overrightarrow{P}}\) qu'elle subit :

-

Parmi les propositions suivantes, laquelle représente la réaction normale \(\displaystyle{\overrightarrow{R_{N}}}\) pour que la boîte soit en équilibre ?

Précédent